J’ai testé le shampoing et après-shampoing réparateur Luxéol

Hello ! J’espère que vous allez bien malgré ce contexte actuel. C’est dur pour tout le monde… Mais gardons les choses positives, j’ai enfin pu tester correctement le shampoing et l’après-shampoing réparateur Luxéol.

Comme je le raconte à chaque fois que je fais un article sur des shampoings ou masques capillaires, j’ai des cheveux très secs, cassants. C’est réellement embêtant, et malgré le temps que je passe à y prendre soin, c’est toujours la même galère. J’ai donc testé le shampoing et l’après shampoing réparateur Luxéol dans l’espoir de voir quelque chose s’améliorer.

Luxéol

Luxéol est une marque que j’ai déjà pu tester dans le passé. Vous pouvez retrouver d’ailleurs retrouver mon avis sur les produits testés : les gélules pousse croissance & fortification, ou encore le masque réparateur. Dans ces derniers articles, j’avais eu des choses que j’avais aimé, et d’autres un peu moins. Voyons voir ce qu’il en est pour ce shampoing et cet après-shampoing !

Le shampoing réparateur Luxéol

Descriptif de la marque :

 » Le Shampooing Réparateur Luxéol est le nouvel allié des cheveux secs, abîmés ou cassants ! Offrez à vos cheveux toute l’attention qu’ils méritent grâce à l’alliance de la Kératine, du beurre de Karité et de la Provitamine B5, réunis dans le Shampooing Réparateur Luxéol. Vos cheveux sont nourris, réparés et protégés. Ils retrouvent leur douceur et sont plus résistants ».

Composition du shampoing :

Composition générale :

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Parfum, Sodium Benzoate, Glycol Distearate, Citric Acid, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Polyquaternium-10, Laureth-4, Potassium Sorbate, Butyrospermum Parkii Butter, Hydrolyzed Keratin, Panthenol, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Sodium Hydroxide, Benzoic Acid, Lactic Acid.

Descriptif de la composition :

Sodium Laureth SulfateLe sodium laureth sulfate est un tensioactif anionique. Il va permettre de laver le cheveux ainsi que le cuir chevelu. Il va également permettre la formation de mousse. C’est un tensioactif retrouvé régulièrement dans les shampoings
Cocoamidopropyl bedaineLe cocoamidopropyl betaïne est lui aussi un tensioactif. Il va surtout permettre d’adoucir la base lavante, ce qui permet au shampoing d’être mieux toléré
Decyl glucosideLe decyl glucoside est un ester de sucre, qui sont des tensioactifs non ioniques (et donc non irritants). Il est intéressant car bien toléré, et va donc pouvoir être utilisé pour les peaux sensibles
Acide citriqueL’acide citrique est ajouté dans les shampoings pour réguler le pH. Celui-ci va permettre au shampoing d’être bien toléré
Butyrospermum Parkii ButterDu beurre de karité pour permettre un soin nourrissant. On remarque tout de même que l’ingrédient reste relativement loin dans la composition du produit. J’aurais peut-être aimé en avoir plus dans le produit
PanthénolLe panthénol ou aussi appelé la provitamine B5 va permettre de nourrir également les cheveux. Il va également réduire l’électricité statique. Il va également faciliter le coiffag

Je n’ai pas grand chose à dire sur la composition de ce shampoing, même si j’aurais aimé un peu plus d’ingrédients nourrissants. Ce shampoing est adressé aux cheveux secs, il faut donc une quantité importante d’huile ou de beurre. 

Conseils d’utilisation : 

Le shampoing s’utilise en moyenne 3 fois par semaine et s’applique sur cheveux mouillés. 

Prix :

Quant au prix, le shampoing est vendu par la marque à 9,90€. Un peu plus élevé que les produits trouvés en supermarché, mais cela reste raisonnable.

L’après-shampoing réparateur Luxéol

 Descriptif de la marque :

« Et si vous offriez un soin réparateur à vos cheveux ? Découvrez l’Après-Shampooing Réparateur Luxéol, il apporte nutrition, protection et réparation aux cheveux secs, abîmés et cassants, grâce à sa formule enrichie en extrait d’algue lombric et au beurre de karité. ».

Composition de cet après-shampoing :

Composition générale :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Parfum, Behentrimonium Chloride, Citric Acid, Cetrimonium Chloride, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Butyrospermum Parkii Butter, Isopropyl Alcohol, Phenethyl Alcohol, Furcellaria Lumbricalis Extract, Sodium Hydroxide

Descriptif de la composition :

Pas grand chose à dire sur cette composition si ce n’est un manque de produit gras pour nourrir le cheveux. L’extrait d’algue revendiqué n’est malheureusement présent qu’en très faible quantité dans le shampoing (je dirais même en dessous de 1%); ce qui est dommage.

Conseils d’utilisation :

Utilisez 2 à 3 fois par semaine après l’utilisation du shampoing réparateur. Appliquez l’après shampoing sur les longueurs, et insistez sur les pointes. Laissez agir pendant quelques minutes et rincer.

Prix :

L’après shampoing est vendu à 12,90€.

Mon avis sur le shampoing et l’après shampoing réparateur Luxéol

Le packaging :

Comme tous les produits Luxéol, on retrouve toujours les mêmes couleurs prédominantes; qui sont le vert, le blanc, le orange. Les produits sont présentés dans un tube, qui est relativement simple d’utilisation.

L’odeur :

Ce que j’ai remarqué dès le début, en allant chercher mon colis à la Poste, c’est l’odeur de ces produits. Une pure folie ! Les produits ont été un peu cassés durant le transport, ce qui faisait que dans le carton ça sentait énormément (une odeur fleurie). J’adore tellement les shampoings, après shampoings qui sentent bons et forts, que j’ai tout de suite aimé.

L’efficacité :

Pour moi, ce sont des bons produits, qui permettent de démêler facilement les cheveux. En revanche, ayant les cheveux TRES secs, j’aurais aimé dans la composition un peu plus de matières nourrissantes. Malgré tout, mes cheveux sont très agréables à la sortie de la douche, et sont brillants.

En revanche, je ne remarque pas une très grande différence au niveau de la résistance de mes cheveux. Peut-être que sur la longue ça sera le cas …

En résumé :

Pour résumé, j’aime ces produits, ils sont agréables à utiliser avec une odeur de folie. En revanche, je ne conseille pas le shampoing et l’après-shampoing réparateur Luxéol pour les cheveux très secs comme les miens; ils conviendront uniquement aux cheveux normaux à secs.

∼ Ces produits m’ont été offerts par la marque, grâce à la plateforme Hivency ∼

shampooing et après-shampoing réparateur luxeol

3 pensées sur “J’ai testé le shampoing et après-shampoing réparateur Luxéol

  • 19 mars 2020 à 16 h 29 min
    Permalink

    Hello ma belle! j’ai reçu le shampoing également et je l’aime assez! Mais je dois avouer que mes produits Nikki sont plus convainquants! j’ai très envie de tester Leonor Greyl je ne sais pas si tu connais 😀 des bisous!

    Répondre
    • 20 mars 2020 à 10 h 45 min
      Permalink

      Coucou ma belle ! Oui, je sais que je resterais aussi avec mes produits, je ne les échangerais pas pour ce shampoing.
      Je ne connais que de nom Leonor Greyl, je ne l’ai jamais testé ! Si tu le testes, hâte de voir tes impressions dessus 😊
      Des bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :