Les plus beaux paysages d’Europe

Hello ! J’aime voyager et m’évader au travers de paysages les plus magnifiques les uns des autres (si vous lisez cet article c’est surement que vous aussi !). Ces derniers temps, j’ai une envie folle de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits à parcourir (même si ça ne sera pas pour toute suite 🙁). Pour pallier ce manque, je vous propose un article voyage : les plus beaux paysages d’Europe.

L’Europe regroupe des dizaines de pays, vous imaginez donc bien qu’il se cache des paysages somptueux dans au moins quelques-un de ses pays. Il n’y a pas besoin de traverser le globe entier pour voir des merveilles, et je vous le prouve à travers cet article. Pour cela, je vous présente 20 des plus beaux paysages d’Europe. Bon voyage à vous tous !

Les gorges du Verdon – France

Les gorges du Verdon sont un incontournable en France. Elles se situent à cheval entre le Var et les Alpes de Haute Provence.

Différents moyens permettent de s’émerveiller devant ces gorges :

  • une route permet de parcourir les gorges et de s’arrêter à chaque endroit magnifique
  • de nombreuses personnes optent pour du kayak, des pédalos pour observer sous un autre angle la beauté du paysage
  • des sentiers de randonnées sont également disponibles pour ceux qui souhaitent être au plus près de la nature
Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Les ocres de Rustrel et de Roussillon – France

Pour les avoir faits, je vous promets que ça vaut le détour. Les ocres de Rustrel et de Roussillon sont au milieu de la Provence, non loin de Gordes.

Des sentiers pédestres ont été aménagé. La visite dure environ 2heures pour le grand tour. Des circuits plus courts sont également possibles mais je trouve ça dommage de ne pas tout voir au vue de la beauté du lieu. A la sortie des ocres de Roussillon vous pouvez également visiter le petit village, qui est un village plein de charme.

Vous pouvez apercevoir quelques une de mes photos dans cet article photo résumant mes vacances de l’été 2018.

Les plus beaux paysages d'Europe

La montagne Kirkjufell – Islande

C’est un incontournable en Islande ! Cette montagne de 463m de haut on la voie sur les nombreux spots publicitaires pour les voyages en Islande. La montagne, les cascades en premier plan, tout est réuni pour faire des photos magnifiques, mais également pour en prendre plein les yeux.

Facilement accessible, vous n’avez pas le droit de l’oublier dans votre itinéraire pour les prochaines vacances en Islande !

Les plus beaux paysages d'Europe

Les chutes de Godafoss – Islande

Les chutes de Godafoss se situent dans le nord de l’Islande, près d’un bassin glaciaire. Il n’est donc pas rare de voir apparaitre certains blocs de glace au niveau de ses chutes. Vous pouvez voir grâce aux photos ci-dessous l’étendue de la beauté de cet endroit.

Les plus beaux paysages d'Europe

Le Trolltunga – Norvège

Trolltunga est l’une des plus grandes falaises de Norvège puisqu’elles s’élèvent à 1100m d’altitude. En contrebas, 700m en dessous, on y découvre le lac de Ringedalsvatnet. Impressionant n’est-ce pas ?

Mauvaise nouvelle pour les personnes non sportives : l’accès est difficile puisque le site est uniquement accessible par voie pédestre, avec une randonnée d’une vingtaine de kilomètres et une montée de 900m. En revanche, pour ceux qui sont de grands sportifs, qui ont l’habitude des randonnées en montagne, n’hésitez pas et foncez (attention tout de même à la météo) !

Les plus beaux paysages d'Europe

Les iles Lofoten – Norvège

Les iles Lofoten en Norvège sont un coin de paradis pour tous les photographes, les pêcheurs, mais également tous ceux qui aiment la nature. Vous pourrez y observer les aurores boréales quelques fois, ou le soleil de minuit en fonction de la période où vous y allez. C’est également un paradis pour tous les randonneurs, ceux qui aiment plonger, ou skier … Vous l’aurez compris c’est un paradis pour les yeux mais également pour y faire toutes sortes d’activités.

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Les falaises de l’Algarve – Portugal

Des randonnées sont possibles pour faire toutes les falaises de l’Algarve. La randonnée fait un peu plus de 11 km mais vous pourrez y découvrir des paysages somptueux. Vous pourrez faire quelques arrêts baignade, photos tout au long de votre promenade. Une région magnifique !

Pour accéder à la fameuse grotte de Benagil, pas le choix, il faudra y aller en bateau (ou en paddle) puisqu’aucun accès n’est possible à partir du sentier de randonnée (vous ne la verrez que du dessus).

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Les lacs de Plitvice – Croatie

Les lacs de Plitvice sont un parc national, et font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc est composé de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Vous pouvez facilement y passer la journée. A l’intérieur du parc vous pouvez vous déplacer à pied, en bus ou encore en bateau. Profitez bien, et prenez en pleins les yeux !

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Zermatt – Suisse

Zermatt est une station de ski reconnue en Suisse. En plus de skier, vous pourrez découvrir des paysages les plus magnifiques les uns des autres. Vous pouvez apercevoir le Mont Cervin qui se situe à une altitude de 4478m d’altitude (le 12ème plus haut sommet des Alpes). On le reconnait facilement grâce à sa forme pyramidale.

Les plus beaux paysages d'Europe

Le lac de Cauma – Suisse

La lac de Cauma situé en Suisse est un trésor de la nature. Entouré d’une forêt de sapins, ce lac est alimenté par des sources souterraines. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture. Vous pourrez profiter de la baignade en même temps que vous admirerez ce paysage.

les plus beaux paysages d'Europe
Photo prise sur le site du Routard

Le château de Neuschwanstein – Allemagne

Le château de neuschwanstein se dresse à une hauteur de 200 mètres près de Füssen. Sa construction a débuté en septembre 1869 pour Louis II de Bavière. Walt Disney s’en est ensuite inspiré dans le château de La belle au bois dormant à Disneyland.

Conseils : son côté « conte de fées » attire de plus en plus de touristes. Préparez donc votre visite en achetant les billets avant (cela vous permettra d’éviter des heures et des heures de files d’attente). De plus, il n’y a aucun accès en voiture au château, vous devrez vous y rendre à pied, en calèche (pour être encore plus dans le mood « conte de fées » ahah), ou encore grâce à la navette mise à disposition.

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Boucle de la Sarre – Allemagne

La boucle de la Sarre est considérée comme le plus beau méandre de l’Allemagne. Vous pourrez vous y promener grâce à de nombreux sentiers pédestres. Au-dessus des nuages, vous pourrez observer cette boucle magnifique .. ou des nuages selon le temps le jour de votre visite. Au coucher du soleil, ça doit vraiment être magnifique !

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

L’ile de Skye – Ecosse

L’ile de Skye, est connue pour sa nature, la beauté de ses paysages sauvages, et ses petits villages. C’est vraiment un de mes rêves de pouvoir aller me promener un jour là-bas. Comment décompresser et tout oublier lorsque l’on est dans un endroit si joli, si loin de tout ?

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Glenfinman – Ecosse

On ne va pas se mentir, Glenfinman est surtout connu pour son viaduc que l’on retrouve dans la saga Harry Potter. Une des photos les plus attendus par les touristes : le moment où le Jacobite, ce train à vapeur, fait son entrée sur le fameux viaduc. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, faire un tour dans le Jacobite (prenez y vous à l’avance pour réserver vos billets !).

Les plus beaux paysages d'Europe

Keukenhof – Pays-Bas

Keukenhof est un parc floral situé dans la commune de Lisse. Vous pourrez y admirer de magnifiques couleurs, et les centaines de tulipes (qui se trouve être l’ADN des Pays-Bas) ! Il est ouvert du 21 mars 2020 au 10 mai 2020.

Les plus beaux paysages d'Europe

Les Mons Klint – Danemark

Les Mons Klint sont des falaises de craies situées sur le littoral de l’île Mon. Elles se sont formées au cours des différentes glaciations. Leurs hauteurs sont de 178m, mais il est beaucoup plus impressionnant de les regarder de la plage.

Les plus beaux paysages d'Europe

Les roches des Météores – Grèce

Les Météores sont une formation géologique dans le nord de la Grèce. Des monastères chrétiens orthodoxes y habitent à l’année (6 aujourd’hui sont en activités). Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

La laponie – Finlande

La Laponie est un lieu de plus en plus connu des touristes puisque c’est le pays du Père Noël ! Quoi de plus rêveur ? C’est malgré tout, une région qui reste peu peuplée; on peut donc profiter des grandes étendues. Vous pouvez également voir, si vous avez de la chance, les fameuses aurores boréales !

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

La Scala dei Turchi – Sicile

L’un des plus beaux paysages naturels de Sicile, la Scala dei Turchi se situe dans la province d’Agrigente. Le contraste entre l’eau turquoise et les falaises de craies blanches est impressionnant et permet de faire de magnifiques photographies.

Les plus beaux paysages d'Europe

Les calanques – France

Les calanques de Cassis et de Marseille sont MAGNIFIQUES ! J’ai une préférence pour celles de Cassis, mais j’ai tout de même apprécié notre balade en bateau l’été dernier (vous pouvez retrouver l’article ici). Les calanques ne font pas moins de 20 km de long, bordant la mer Méditerranée. Elles sont protégées par le parc national des Calanques depuis 2012.

Les plus beaux paysages d'Europe
Les plus beaux paysages d'Europe

Vous avez maintenant découvert les 20 plus beaux paysages d’Europe ! En connaissiez-vous déjà ? En avez-vous déjà visité ? Dites moi tout en commentaires !

Si vous avez aimé ce type d’articles, j’ai pris tellement de plaisir à le faire, que je referais avec plaisir d’autres versions, comme les plus beaux paysages de France, les plus beaux paysages du monde, ou encore les plus belles villes de France, ou d’Europe … Enfin bref, je déclinerais cet article si cela vous a plu 😊

Les plus beaux paysages d'Europe

13 pensées sur “Les plus beaux paysages d’Europe

  • 21 février 2020 à 12 h 26 min
    Permalink

    Ohlala, que c’est beau !! 😍
    Merci pour cette énumération qui fait très envie ! Tout à l’air magique, et j’en ai vu si peu.. J’ajoute de nombreux points à la liste des endroits que je rêve de visiter 😊

    Répondre
    • 21 février 2020 à 23 h 21 min
      Permalink

      Contente que cet article ait pu t’aider à trouver de nouveaux lieux à visiter ! Je suis bien d’accord avec toi que tout ça fait très envie ! J’aimerais tellement pouvoir tous les découvrir !

      Répondre
  • 21 février 2020 à 15 h 33 min
    Permalink

    J’ai été voir le viaduc de Glenfinnan en aout 2019. C’était magnifique

    Répondre
    • 21 février 2020 à 23 h 22 min
      Permalink

      Tu m’étonnes, mes parents sont rentrés avec des photos de ce viaduc, ça donne vraiment envie d’y aller !

      Répondre
  • 21 février 2020 à 17 h 38 min
    Permalink

    Merci pour ces belles images ! Les paysages d’Islande font rêver !

    Répondre
    • 21 février 2020 à 23 h 23 min
      Permalink

      Contente que les images t’ait plue ! L’Islande, comme tu dit, fait vraiment rêver ! On espère pouvoir y aller plus tard ! 😊

      Répondre
  • 23 février 2020 à 9 h 37 min
    Permalink

    Des photos à couper le souffle… Bravo pour cette très belle sélection. J’ai la chance de connaître 3 des sites présentés. Et je les adore, prochains voyages à planifier, un des autres sites. Probablement l’Islande.

    Répondre
      • 24 février 2020 à 18 h 31 min
        Permalink

        Les Gorges du Verdon et les Calanques de Cassis, pour la France…
        Et les Iles Lofoten pour la Norvege.

        Pour tout tedire, les Gorges du Verdon font partie de la balade du dimanche à moto 😉 C’est extraordinaire…

        Répondre
  • 24 février 2020 à 8 h 33 min
    Permalink

    Coucou !
    Tout me donne envie mais ma priorité n°1 serait la Norvège que j’ai trop envie d’aller visiter depuis un moment !!
    Merci pour ton article et bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Répondre
    • 24 février 2020 à 18 h 13 min
      Permalink

      Si tu as l’occasion d’aller en Norvège, fais nous un bel article, avec de belles photos qui nous feront rêver ! Je pense que ça doit vraiment être un voyage magnifique !

      Merci beaucoup 😊
      Des bisous, Emmeline.

      Répondre

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :