Comment réussir son trait d’eye-liner ?

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté. On parle eye-liner et plus particulièrement comment réussir son trait d’eye-liner ?

Nous avons toutes été au moins une fois incapable de faire un beau trait d’eye-liner, ou encore les deux mêmes traits. Je vous donne mes petites astuces pour ne plus louper aucun trait.

Astuces pour réussir son trait d’eye-liner :

1. Ne pas tirer sur la paupière :

Nous avons toutes essayé d’étirer la paupière un jour ou l’autre : on a l’impression que c’est beaucoup plus simple. Seulement problème : lorsque l’on relâche la paupière, le trait d’eye-liner est une fois sur deux tout déformé. Pas l’idéal donc lorsque l’on veut avoir un trait parfait !

2. Commencer par l’extérieur de l’oeil :

Commencer à tracer votre trait à l’extérieur de l’oeil permettra, en cas de dérapage, de l’enlever rapidement sans tout démaquiller. De plus, il vous sera beaucoup plus facile de réaliser la suite.

Faites la virgule de votre choix, tout en sachant qu’elle doit être la continuité de votre coin de l’oeil (je ne sais pas si je suis claire ?). Je vous propose une photo pour être un peu plus claire :

3. Rejoindre la paupière mobile :

Une fois que votre dessous de virgule a été faite, il faut rejoindre et fermer cette virgule en rejoignant la paupière mobile. Pour cela, reprenez votre tait à partir de la pointe de votre virgule, et faites une jolie courbe. Poursuivez votre trait jusqu’au coin interne de l’oeil. Je vous montre un petit exemple :

4. « Coloriez » :

Maintenant que vos contours sont tracés, votre base dessinée, que vous aimez la forme, vous n’avez plus qu’à remplir ce qui reste de blanc. Commencez également par l’extérieur.

5. Recourbez vos cils et mettre du mascara :

Pour finir votre make up, vous n’avez plus qu’à recourber vos cils et mettre du mascara. Vous avez ainsi un oeil de biche !

Les pochoirs pour mettre son eye-liner

Pour celles qui ont toujours peur, il y a une possibilité très facile : utilisez des pochoirs. C’est tout simple : vous n’avez qu’à mettre le pochoir au niveau de votre oeil et dessinez à l’intérieur avec votre liner. Voici une sélection de quelques pochoirs trouvés sur amazon :

Les différents types d’eye-liner

En feutre :

Les liner en feutre sont indispensables pour celles qui ont du mal à dessiner un bel oeil. Il va permettre de faciliter la prise en main, et d’éviter les bavures. Par contre, privilégiez une pointe fine pour une plus grande précision. En revanche, les feutres vont se terminer rapidement, ce n’est donc pas la forme la plus économique. Voici une petite sélection :

Le crayon eye-liner :

Le crayon est celui qui est le plus répandue dans le domaine de l’eye-liner. Il est fin, ce qui permet de l’emporter partout. Pour un crayon idéal : il faut que la pointe soit relativement grasse mais pas trop pour qu’il puisse tenir toute la journée. Il va permettre de faire des choses relativement précises. De plus, vous pouvez l’utiliser en « fard à paupière » en l’estompant. Regard de biche assuré !

Le liner liquide :

Pour moi, je trouve que c’est le plus difficile à maitriser. Pour les débutantes, je ne vous le conseille donc pas. Par contre, il va permettre d’avoir une précision folle (beaucoup plus que les feutres par exemple). A vous de voir si vous le sentez ou pas !

Le liner en gel :

Le préféré des professionnels, il est tout de même très agréable et facile à mettre. Bien entendu, il faut le pinceau qui va avec !

Voici quelques astuces, quelques sélection pour faire de vos yeux, des yeux de biches ! Vous pouvez également opter pour la couleur, les paillettes (super tendance en ce moment !).

Retrouvez mon article sur comment mettre de l’highlighter.

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :