Comment prendre soin de ses ongles ?

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve avec un article beauté. L’hiver arrive, le froid avec, et nos ongles en subissent les effets. Comment prendre soin de ses ongles ? Je vous explique tout à travers cet article.

Les ongles font partie de ma routine beauté, j’aime avoir des beaux ongles, qu’ils soient naturels ou avec une couche de vernis. Nous verrons donc comment prendre soin de ses ongles avant, pendant et après la pose d’un vernis.

Prendre soin de ses ongles avant une pose de vernis

Dans un premier temps, il est important de dire que même sans pose de vernis prévue, il est nécessaire d’effectuer ses étapes là quotidiennement.

Hydrater vos mains et ongles :

Comme pour le corps, il est nécessaire de s’hydrater les mains et les ongles quotidiennement (encore plus par ce temps froid). Il est nécessaire de bien insister sur le contour des ongles. Cela rendra votre peau douce, et vos ongles brillants. Je peux vous proposer ces crèmes nourrissantes pour les mains :

Le soin des cuticules :

Le soin des cuticule est également une étape importante pour prendre soin de ses ongles. Tous les soirs, utilisez une huile pour cuticule afin de les hydrater, ce qui va favoriser la pousse des ongles. Voici quelques huiles à utiliser :

Une fois vos cuticules hydratées, repoussez-les à l’aide d’un repousse-cuticule. Tout comme l’hydratation, il permettra à l’ongle de pousser plus rapidement et d’avoir des ongles beaux à la perfection.

Utilisez des vernis durcisseurs :

Même lorsque vous voulez garder vos ongles aux naturels et ne pas utiliser de vernis à ongle de couleur, une touche de vernis durcisseur fera un grand bien à vos ongles. Je vous assure, que vos ongles vous remercieront 😉

Prendre soin de ses ongles pendant la pose de vernis

J’aime beaucoup les vernis, la beauté des ongles une fois qu’ils sont vernis. On est d’accord que le semi-permanent ou même le vernis normal abime généralement les ongles. Néanmoins, quelques petites astuces permettent d’éviter cela.

Utilisez impérativement une base :

La base doit être un impératif dans votre routine de vernis. L’utilisation d’une base est OBLIGATOIRE ! Cela permettra d’éviter à l’ongle de s’abimer avec le vernis, d’éviter la coloration jaune de l’ongle une fois le vernis enlevé.

Limez vos ongles pour leur donner une forme :

Donner une forme à vos ongles finalisera le soin de votre main. Quelques conseils pour limer vos ongles : limez toujours du même côté et ne faites pas « d’aller-retour » ce qui abimera votre ongle à coup sûr !

Prendre soin de ses ongles après la pose de vernis

Eh bien, c’est tout simple : effectuez les mêmes gestes d’avant votre pose de vernis. Hydratez vos ongles, vos cuticules, repoussez-les … Vos ongles seront parfaits !

Voici quelques kits que vous trouverez à des prix très raisonnables :

Conseil supplémentaire : pour blanchir vos ongles, vous pouvez frotter vos ongles avec du citron ou avec du bicarbonate de soude.

Vous pouvez retrouver mon article sur les nail art de noël, ou encore sur certains vernis : kiko, un autre kiko, adopt, l’Oréal

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :