J’ai testé le masque réparateur Luxéol

Hello ! On se retrouve pour un article test. J’ai eu la chance de tester le masque réparateur de la marque Luxéol. Vous le savez peut-être, mais mes cheveux sont très abimés (et encore plus après l’été), c’était donc le moment idéal pour faire ce test !

Luxéol

Comme je le disais dans l’article « j’ai testé Luxéol Pousse Croissance & Fortification« , les cheveux sont la base de la marque Luxéol. De nombreux produits sont à vendre sur leur site, pour tous les types de cheveux et pour tous les problèmes.

Le masque réparateur Luxéol 

Masque réparateur Luxéol

Le masque réparateur Luxéol convient aux cheveux secs et abimés. Il va avoir plusieurs rôles comme la nutrition, la réparation et la protection des cheveux. Il va également apporter douceur aux cheveux. 

Il va contenir certains composants qui permettent ces effets : 

La kératine … on en a déjà tous entendu parlé, mais on ne sait pas tous ce que c’est. Je vous dis tout : c’est l’élément principal présent dans les cheveux (97%). Elle va avoir un rôle protecteur et va également lutter contre les agressions extérieures comme les UV. 

Le beurre de karaté est issu d’un arbre : le Butyrospermum parkii. C’est une huile végétale connue pour ses nombreuses propriétés : hydratante, réparatrices, assouplissantes, et adoucissantes. Il contient également des antioxydants naturels. Son principal avantage : il ne laisse pas de film gras sur la peau ou sur les cheveux. 

La provitamine B5 également connu sous le nom de Panthénol, est principalement utilisé pour son action fortifiante au niveau capillaire, et pour son action cicatrisante au niveau cutané.  

Aqua, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Behentrimonium Chloride, Parfum, Polyquaternium-32, Paraffinum Liquidum, Cetrimonium Chloride, Isopropyl Alcohol, Hydrolyzed Keratin, Panthenol, PPG-1 Trideceth-6, Magnesium Nitrate, Citric Acid, Sorbitan Oleate, Sodium Hydroxide, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium Chloride, Methylisothiazolinone.

Le masque réparateur Luxéol a une contenance de 200 mL et est au prix de 19,90€. Il est conseillé de l’utiliser quelques fois par semaine (2 à 3 fois) sur les pointes mouillées. Je l’ai laissé poser environ 15 minutes. 

 

Mon avis sur le masque réparateur Luxéol 

Masque réparateur Luxéol

Maintenant, peut-être la chose que vous attendez toutes : mon avis sur le masque réparateur de Luxéol

Le packaging

J’aime beaucoup leur packaging : tout simple, toujours pleins de vert (la marque de fabrique de Luxéol ahah). Un opercule est ajouté pour protéger le masque de l’oxydation.

L'application 

L’application est très simple, comme tous les autres masques que l’on peut utiliser. La seule chose qui m’a un peu étonné lors de l’application, c’est la légèreté du masque (on a l’impression qu’il est rempli d’air ?). Par contre, qu’est ce que j’aime l’odeur ! Elle est juste ouffff 😊 

Masque réparateur Luxéol

L'efficacité  

A vrai dire, j’ai vraiment été très étonné par l’efficacité de ce produit. Je n’avais aucune attente particulière en l’utilisant. Mais, même après la première utilisation, mes cheveux étaient vraiment super doux, ils sentaient très bons. Ils paraissaient beaucoup plus nourris qu’à l’habitude. Après plusieurs utilisations, mes cheveux sont beaucoup plus beaux qu’avant. J’aime vraiment ce masque, que je réutiliserais. La seule chose que je peux reprocher à ce masque, c’est le prix un peu élevé pour ce masque (qui personnellement ne me fais que quelques utilisations). 

Et vous ? Vous avez déjà testé ce masque ? Qu’en avez-vous penser ?

∼ Ce masque réparateur m’a été offert par la marque Luxéol ∼

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :