Aux alentours de Sanary sur mer

Hello ! Comment allez-vous ? Déjà la rentrée pour un grand nombre d’entre nous, les vacances derrière nous. Mais grâce à cet article, je l’espère, vous retournerez quelques semaines en arrière. Pour cela, je vais vous parler de mes vacances dans le sud de la France, aux alentours de Sanary sur Mer. Nous avons énormément bouger, changer de coin tous les jours . Je vous dis tout ici 😊

Sanary sur mer

Notre petite maison était sur les hauteurs de Sanary sur mer avec une vue sublime, avec vue sur la mer. Franchement, je crois que jamais je ne me serais lassé de cette vue extraordinaire ! Je vous laisse voir ça ici :

On a également été faire un tour quelques soirs au centre de Sanary sur mer, surtout au niveau du port. Le marché nocturne est magnifique, grand avec pleins de produits différents. J’aime cette ambiance été, chaleur, marché! Voici quelques photos :

Cassis

Nous avons été faire un tour à Cassis. Une petite ville que j’aime beaucoup, tant par sa beauté, par son climat et ses petites rues. Nous avons mangé sur le port, dans un restaurant qui s’appelle Chez Gilbert. C’était très bon !

Bien sur, nous avons été obligé d’aller voir les calanques de Cassis. Un endroit magnifique, malgré que ce soit très touristique. Nous avons été trempé (nous avons pris une douche salée clairement !). Je me demande même si le capitaine ne le faisait pas exprès ahah. Je vous laisse découvrir la beauté des paysages avec ces photos, et la couleur de l’eau.

Après notre trempette sur le bateau, nous avons découvert la route des crêtes. Je conseille à tout le monde de faire cette balade (de nombreux recoins permettent de s’arrêter en voiture pour voir la beauté des lieux). Je vous laisse découvrir grâce à ces photos. Elle se situe entre Cassis et la Ciotat.

La ciotat

Après après avoir monté puis descendu la route des crêtes, nous avons fait un petit saut à la Ciotat. Un beau petit village, qui fait très italien à mon goût 😉

Bormes-les-mimosas

Bormes les mimosas est un petit village sur les hauteurs, à flanc de collines. J’ai beaucoup aimé ce petit village, pleins de charmes. Arpenter les petites ruelles pour découvrir la beauté de ce petit coin.

Sur les côtes

Pour le dernier jour, nous avons voulu faire une promenade sur le bord des côtes aux alentours de Sanary sur mer. Nous avons longé la côte, découvert des paysages vraiment magnifiques. Je vous laisse à en juger par vous-même 😉

Nos autres promenades

  • Marseille : après avoir fait un tour à Cassis, nous avons fait évidemment un tour à Marseille, avec la visite du vieux port (mon endroit préféré dans cette ville) et la visite de la basilique Notre-Dame de la Garde.
  • Toulon : à quelques minutes de route de Sanary sur Mer, nous avons également fait un tour à Toulon. Très déçu par le port (où des tonnes d’immeubles moches sont regroupés), j’ai tout de même beaucoup apprécié et appris lors de la balade en bateau pour visiter la rade de Toulon.
  • Saint-Tropez : une ville que j’aime beaucoup, pour son charme, ses gros bateaux. Par contre, les prix sont vraiment exagérés ! Pour une bouteille d’eau de 75cl nous avons payé 10€, et un Perrier à 33cl pour 8€. Bref, Saint-Tropez c’est un autre monde ahah.
  • Sainte-Maxime : Proche de Saint-Trop, c’est également une belle petite ville. Nous avons apprécié notre apéro dans un bar les pieds dans le sable 😊
  • Bandol : Beaucoup de monde (surtout qu’on y a été le jour de marché), mais nous avons mangé dans un très bon restaurant de poisson 😉
  • Le vieux moulin à huile du partégal : nous avons fait la visite d’un petit moulin à huile. La visite gratuite était très interessante, et on peut gouter les huiles à la fin 😉

En plus de ça, j’ai réalisé mon baptême de plongée à Sanary sur mer. J’ai vraiment beaucoup aimé. Nous avons pu observer de nombreux petits poissons, oursins …

Donc comme vous avez pu le remarquer, nous avons beaucoup bougé. J’ai passé d’excellentes vacances avec ma famille ! Vous connaissez ce coin ?

Vous pouvez découvrir mes autres articles découvertes : notre journée à côté de Pornic, aux alentours de Carnac, aux alentours de Pornic

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Vous pouvez épinglez cette photo sur Pinterest ☟

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :