J’ai testé le dentifrice au charbon Bicare GriferⓇ plus de Grifer

Hello ! 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un produit que j’ai pu tester au cours des derniers mois : le dentifrice au charbon Bicare Grifer plus de la marque Grifer. Vous retrouverez dans cet article une présentation rapide de la marque, du produit et enfin mon avis personnel sur ce produit, avec bien sur quelques petites photos. 

La marque Grifer

 

Le laboratoire Grifer nait en 1912. Dans un premier temps, le laboratoire fabriquait des produits chimiques. Par la suite, le laboratoire se transforma en fabrication de produits à médication familiale85% des produits commercialisés par cette marque sont fabriqués en France, 10% en Belgique et les 5 derniers % en Europe. Leurs produits sont exclusivement vendus en pharmacie (officine ou hôpitaux).

Le dentifrice Bicare Grifer Plus

Dentifrice blanchissant

Les rôles du dentifrice :

Bicare Grifer Plus est un dentifrice au charbon blanchissant. Il va donc permettre de blanchir les dents, d’éliminer les colorations dentaires (dues à l’alimentation ou au tabac), lutter contre les caries et le tartre, protéger les gencives, et enfin avoir une bonne haleine.

Les ingrédients :

Les ingrédients que l’on retrouve dans le dentifrice Bicare Grifer Plus sont : 

Le charbon végétal est connu pour ses nombreuses propriétés médicinales. On peut par exemple purifier l’organisme, avoir un effet désintoxiquant, soigner les troubles digestifs … Il peut être présenté de différentes manières : en poudres, en gélule, ou en granules. Dans le cas de ce dentifrice, la poudre de charbon végétale va avoir un rôle d’agent polissant naturel. D’après la marque, il va agir dans les sillons les plus profonds et ainsi permettre un polissage extra-doux et un nettoyage parfait. 

La silice hydratée va permettre d’éliminer les tâches sur les dents. Il faut tout de même faire attention à sa concentration, puisqu’une trop grande concentration pourrait détruire l’émail des dents (malheureusement on ne connait pas la quantité mise dans ce dentifrice).  

Le fluor est un élément un peu indispensable dans les dentifrices (à mon sens). Je me souviens que petite, mon dentiste était têtu pour ça : toujours utiliser un dentifrice avec du fluor. Mais pourquoi ? Le fluor renforce l’émail des dents et participe donc à la prévention des caries dentaires. Malgré tout, il ne faut pas abuser du fluor, puisqu’on le retrouve également dans l’alimentation. Une consommation excessive de fluor peut provoquer des taches sur les dents, au niveau des os ou des reins … 

AQUA, SORBITOL, HYDRATED SILICA, TETRAPOTASSIUM PYROPHOSPHATE, SODIUM LAURYL SULFATE, PEG-8, AROMA, DISODIUM PYROPHOSPHATE, CELLULOSE GUM, SODIUM FLUORIDE, SODIUM SACCHARIN, SODIUM BENZOATE, CHARCOAL POWDER, LIMONENE, CI 77268 : 1 

Contient du Fluorure de Sodium (soit 1450 ppm de Fluor).  

Dentifrice blanchissant

Où trouver le dentifrice ?

Vous pouvez le trouver en pharmacie (avec le code ACL : 3701129000366) ou directement sur leur site. 

Mon avis sur le dentifrice

Pour commencer, on va parler du packaging. Simple, noir avec quelques touches de couleurs. Le tube noir correspond parfaitement à la texture noire du dentifrice, il rappelle bien le charbon. Bonne idée 😉 J’ai reçu en plus du dentifrice, une petite brosse à dent en bois, top pour les voyages (à la maison je préfère utiliser ma brosse à dent électrique).

Un petit opercule est à enlever avant de se servir pour la première fois. Déjà dans un premier temps surprise par la couleur du dentifrice (oui oui je suis habituée aux dentifrices à la menthe, de couleurs blancs). Mais bref, la couleur correspondait au charbon, ce qui est tout à fait normal. J’avoue avoir une petite appréhension avant de l’utiliser : le fait qu’on ne sente pas très bonne haleine après. Mais tout le contraire ! Sa saveur mentholée permet une haleine fraiche. Un bon point pour ce dentifrice ! 

La texture est parfaite, elle permet de ne pas trop en mettre sur la brosse, de ne pas tomber lorsqu’on fait un faux mouvement ou quoique ce soit d’autre. 

Quant à son efficacité, je ne dirais pas qu’elle est immédiate, mais je pense qu’elle est bien réelle. Après un peu plus d’un mois d’utilisation 2 fois par jour, je vois des petites différences (après je n’ai jamais eu des dents tachées, ou colorés; elles ont toujours été plus ou moins blanches)

J’ai vraiment bien aimé ce dentifrice, agréable en bouche avec sa saveur mentholée, et son efficacité au bout d’un certain temps. Je recommande ce dentifrice 😊 

Dentifrice blanchissant

∼ Ce produit m’a été offert par la marque grâce à la plateforme Mon vanity idéal ∼  

Vous pouvez retrouver mes autres avis, ou mes autres petits conseils beauté en cliquant ici

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 👇🏼

Une pensée sur “J’ai testé le dentifrice au charbon Bicare GriferⓇ plus de Grifer

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :