Comment appliquer de l’autobronzant ?

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve avec un article beauté, et gambettes 😉 On est nombreuses à aimer montrer ses jambes, ses bras ou encore son visage tout bronzé avant l’été, mais on est peu à vouloir les exposer avant l’été. La solution que l’on trouve ? l’application d’un autobronzant ! Je vais donc vous donner quelques astuces pour savoir comment appliquer de l’autobronzant.

Avant l’application

Quelques étapes sont à respecter pour une bonne application de l’autobronzant et pour éviter toutes les traces, et les différents problèmes après l’application.

Pour commencer, hydratez-vous bien la peau ! Une peau sèche n’est vraiment pas l’idéale pour appliquer de l’autobronzant. Il est primordial que dans les semaines avant l’application de votre produit, vous hydratiez votre peau en permanence. Comme ça, pour le jour J, votre peau sera parfaitement hydratée 😉

Ensuite, vous devez gommer votre peau. C’est l’étape la plus importante avant l’application. Ce gommage vous permettra d’enlever toutes les peaux mortes, et ainsi avoir une peau nette. De plus, ça permettra à l’autobronzant de mieux adhérer. Accentuez dans les coins rugueux comme les coudes, les genoux … Je vous mets quelques gommages que vous pouvez utiliser pour votre peau.

Pendant l’application

Je vous conseillerais toujours de prendre un autobronzant non transparent et à effet immédiat. En effet, si vous utilisez un autobronzant transparent, vous ne verrez pas où vous êtes passés (ou non) et vous risquez d’avoir des traces un peu partout.

Pour commencer, lisez les instructions sur le tube de votre autobronzant. Chaque autobronzant est différent, il faut donc respectez ce qui est inscrit sur l’emballage.

Pour les jambes et pour les bras :

Prenez une quantité de votre autobronzant dans vos mains et étalez-le dans des mouvements circulaires sur toute la surface. Je vous conseillerais de commencer par les pieds et de remonter vers le haut (plutôt que faire l’inverse).

Pour le visage :

L’application de l’autobronzant sur le visage est la plus compliquée. Pourquoi ? Déjà il ne faut pas se louper, c’est une zone de notre corps qu’on peut difficilement cacher. Deuxièmement, le visage regorge de petits coins, de reliefs ce qui est beaucoup plus difficile à gérer pour avoir une application uniforme. Essayez de respecter les règles suivantes pour avoir un résultat le plus professionnel possible.

L’application se fait toujours par des petits mouvements circulaires. Commencez par le nez, le menton et le front. Evitez surtout les sourcils et l’implantation des cheveux. Ensuite, mettez de l’autobronzant sur vos joues, et vos pommettes. Etalez le produit de l’intérieur vers l’extérieur du visage. N’oubliez pas le cou, ça serait bête d’avoir une démarcation toute moche ! 😉

Après l’application

Lavez-vous les mains ! Si vous ne voulez pas avoir des mains orange, n’oubliez pas cette étape ! (et en plus de ça, on verra tout de suite que vous avez triché). Il existe également des gants pour appliquer son autobronzant. Vous pouvez en trouver certains ici :

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me le dire 😉 Vous savez maintenant comment appliquer un autobronzant, et ainsi éviter les taches disgracieuses.

Vous rechercher un autobronzant ? Je vous ferais un article sur le sujet (enfin si vous le voulez, et si vous êtes intéressé 😉).

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

A bientôt !

Comment appliquer de l'autobronzant ?

Une pensée sur “Comment appliquer de l’autobronzant ?

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :