Idées cadeaux – fête des mères

Hello !

Comme vous le savez peut-être, la fête des mères arrive à grand pas puisqu’elle aura lieu le dimanche 26 mai 2019. Je me suis donc dit que c’était le moment de vous faire une petite sélection qui, je le pense, pourrait plaire à votre maman. Pour cette occasion, j’ai voulu vous présenter divers catégories, divers cadeaux complètement différents. Bonne découverte des idées cadeaux pour la fête des mères ! 😉

J’ai fais pour l’anniversaire de ma maman un petit coffret (réalisé par mes soins), avec divers petits cadeaux dedans, et elle a adoré ! Je vais donc vous mettre différents cadeaux dans divers catégories, et vous n’aurez qu’à choisir un ou plusieurs cadeaux pour réaliser votre coffret !

Idée cadeau parfums

Le parfum, le détail indispensable de notre vie quotidienne. On aime sentir bon. Il est vrai qu’il est parfois compliqué d’offrir un parfum puisque les gouts sont personnels, et changent de tous. Malgré tout, vous connaissez bien votre maman non ? Vous savez si elle préfère une odeur boisée, fruitée ou encore un parfum fort ou discret ? Grâce à ces petites informations, vous êtes sures de ne pas vous tromper en offrant un parfum à votre maman. Si vous ne connaissez pas trop ces gouts, questionnez-là sans vous griller 😉

Sachez que vous avez -25% sur les parfums et les coffrets parfums sur sephora.fr jusqu’au 20 mai 2019.

Idée cadeau cosmétiques

Les produits cosmétiques peuvent regrouper un grand nombre de choses : les ombres à paupières, le fond de teint, les rouges à lèvres … Pour la fête des mères, je vous conseille d’éviter les fonds de teint, c’est toujours difficile de connaitre parfaitement la teinte sans la personne à côté. Néanmoins, si vous avez une maman coquette qui aime se maquiller, n’hésitez pas à lui offrir une palette de maquillage, du mascara, un rouge à lèvre … Ma maman se maquille uniquement lorsqu’elle sort (soirée); mais je lui ai offert une palette d’ombres à paupière et elle a adoré ! Voici quelques une de mes idées.

Les palettes d’ombres à paupières :

Les rouges à lèvres :

Les vernis à ongles :

Chez l’Oréal, pour la fête des mères, une palette achetée = le rouge à lèvre Color Riche à 5€.

Idée cadeau soins

Alors oui, les soins se comptent parmi les produits cosmétiques, mais j’ai voulu les différencier pour cette occasion. Je pense que c’est ce que ma maman a préféré dans le coffret. Avant elle aimait que je lui prépare des masques maisons, mais maintenant que je ne suis plus chez eux, c’est un peu plus compliqué. Du coup je lui ai offert des masques pour le visage, des crèmes … Votre maman trouve sa peau sèche ? qu’elle manque d’éclat ? Offrez-lui la crème qui lui correspond !

Petit conseil : Evitez les crèmes anti-rides, ça peut être blessant ahah 😉

Vous pouvez retrouver mon article sur le masque lissant à l’argile pure de chez l’Oréal (il date un peu, soyez indulgent sur la présentation ahah). Retrouvez également mon article sur le coffret Rituals dans lequel on retrouve le gommage.

Idée cadeau décoration

Quelle fille n’aime pas la décoration ? n’aime pas que sa maison soit toute belle ? Pas grand monde je pense ! Allez fouiner dans quelques magasins, vous trouverez surement le cadeau parfait pour votre maman. Des bougies qui sentent super bon ? PARFAIT ! Un vase pour ces nombreux bouquets ? PARFAIT ! Un cadre pour mettre les nombreuses photos de vous ? PARFAIT !

Idée cadeau bijoux

Les bijoux … une grande histoire d’amour pour la plupart d’entre nous. Rien ne fait plus plaisir à une maman que d’avoir un bijou de ses enfants (du moins je pense). J’ai offert à ma maman pour Noël un collier avec le prénom de mon frère, moi et de mon papa (que j’ai eu chez mon collier prénom), elle le porte tout le temps ! Un beau collier, bracelet qu’elle pourrait porter tous les jours vous viens à l’esprit ? N’hésitez plus !

Petit conseil : attention tout de même pour les mamans infirmières par exemple, préférez un collier ou une boucle d’oreille (puisque les bagues, montres, et bracelets sont interdits à l’hôpital).

Autres idées cadeaux

J’ai pleins d’autres idées pour votre maman :

  • un petit massage chez l’esthéticienne, elle aimera forcement se détendre, se faire chouchouter après tous les efforts qu’elle fait au quotidien.
  • un bouquet de fleurs : quelques fois les choses les plus simples et les plus connues sont les meilleures !
  • une petite lettre, un petit mot de votre part : elle aimera forcement l’attention que vous lui portez, et les petits mots adorables écrits !

On arrive à la fin de cet article et j’espère que vous avez eu l’idée pour faire plaisir à votre maman. Cet article contient beaucoup d’informations, je m’en excuse, mais je voulais vous permettre d’avoir de nombreuses idées.

Vous avez réussi à faire plaisir à votre maman ? Vous avez eu l’idée du siècle ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

A bientôt !

Idées cadeaux fête des mères

8 pensées sur “Idées cadeaux – fête des mères

  • 19 mai 2019 à 17 h 42 min
    Permalink

    Superbes idées cadeaux! Ma mère est à l’autre bout du monde, sur mon île natale du coup compliqué de le fêter ensemble, mais je pense bien à elle 🙂 des bisous!

    Répondre
  • 20 mai 2019 à 9 h 18 min
    Permalink

    Salut ma belle!
    Une très jolie sélection avec de bonnes idées cadeaux ! Merci pour ces inspirations 🙂 Par contre, la fête des mères est le 26 mai et non le 29.
    Douce semaine

    Répondre
    • 20 mai 2019 à 9 h 21 min
      Permalink

      Coucou !
      Oh la là oui, quel boulet je suis 🙊 merci, je vais changer ça tout de suite ! 😊
      Bonne semaine à toi aussi 😘

      Répondre
  • 20 mai 2019 à 14 h 29 min
    Permalink

    Hello ! La fête des mères c’est toujours la galère dans ma famille, ma mère n’a pas de passion particulière, ne se maquille pas, ne porte pas de nouveaux bijoux… Enfin bref un casse tête ! Merci pour tes idées décorations, ça pourrait m’être utile ! Des bisous xx

    Répondre
    • 20 mai 2019 à 14 h 53 min
      Permalink

      Coucou ! C’est toujours très compliquée dans ces cas là !
      Oui un petit truc décoration, ou encore rien qu’un bouquet de fleurs ça fait toujours plaisir 😉
      Et en fonction de ton budget, tu peux lui offrir un petit massage, une nuit dans un hôtel où vous pourriez être toutes les deux …
      Bone courage pour ta recherche 😊 Bisous 😘

      Répondre
  • Ping :Comment faire des bougies parfumées ? - Les secrets d'Emmeline

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :