BEAUTÉ/COSMÉTIQUES

Le coffret The ritual of Ayurveda – Rituals

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve avec un article « avis de produit ». J’aimerais augmenter ce genre d’article, j’espère qu’il vous plaira 😉 Pour commencer, je vais vous parler du coffret The ritual of Ayurveda de Rituals. Ce coffret m’a été offert par ma meilleure amie à Noël.

La présentation du coffret

Le packaging de ce coffret est vraiment canon. Rien qu’avec lui on a l’impression de voyager. J’ai l’impression de me retrouver dans un pays relaxant. La boîte est vraiment très belle, et une fois que l’on a fini tous les produits, on peut la réutiliser comme boite de rangement (ou même fabriquer une boite à bijoux, de différents produits beauté…).

Quand on ouvre la boîte, on découvre 4 produits, toujours dans le même style de packaging que l’on adore tellement. Ce coffret est vraiment très féminin, tout ce que j’aime.

Photo Rituals

Que contient le coffret ?

Le coffret est composé de 4 produits : une mousse de douche, un gommage pour le corps, une crème pour le corps, et un gel lavant pour les mains.

Photo Rituals 2

Mousse de douche – Foaming Shower Gel

Ce n’est pas un gel douche mais bien une mousse de douche. Il suffit d’en prendre une petite pincée dans sa main (c’est relativement liquide quand ça sort) et une fois en contact avec l’eau, ça mousse. La texture sur le corps est vraiment agréable, toute douce. L’odeur est vraiment ouffissime (oui, si vous ne l’aviez pas encore compris, je suis une grande fan de l’odeur) !

Petit point composition : La composition de ce produit est relativement bien. Quelques produits ne sont pas recommandés sur le site La Vérité Sur les Cosmétiques, comme par exemple : PEG-40 hydrogenated castor oil (émulsifiant, tensioactif), guar hydroxypropyltrimonium chloride (agent filmogène), butylphenyl methylpropional (substance odoriférante), et le sodium laureth sulfate (tensioactif). Il n’y a aucun soucis pour tous les autres ingrédients. Ça fait une note de 19/24 en gros, donc ce qui est relativement bien quand même 😉

Photos Rituals 3

Vous pouvez retrouver cette mousse de douche à l’unité en cliquant ici.

Un gommage pour le corps – Body Scrub

Pour tout vous dire, je n’avais pas vraiment l’habitude de gommer ma peau (oui je sais, ce n’est pas bien 🙁). Résultat d’une peau non gommée et pas très bien hydratée : une peau de crocodile. Mais un soir, dans mon bain, je me suis dit « allez essaie ce joli petit gommage« . Et je n’ai vraiment pas été déçue. Ce petit gommage sent divinement bon. Il est très agréable à utiliser. Et le plus gros choc : quand je suis sortie de la douche avec une peau toute douce, sans peau de crocodile. C’est vraiment mon coup de coeur de ce coffret.

Petit point composition : Encore plus clean que la mousse de douche puisqu’un seul ingrédient n’est pas top : le butylphenyl Methylpropional (qui est une substance odoriférante). Sinon tous les autres ingrédients sont verts sur le site de la Vérité sur les Cosmétiques. On aime encore plus ce gommage pour le corps 😉

Rituals 4

Vous pouvez retrouver cette mousse de douce à l’unité en cliquant ici.

La crème pour le corps

Cette petite crème je l’a connaissais déjà puisque je l’avais déjà reçu dans une birchbox précédente. Mais ça tombait bien puisqu’elle venait d’être finie. Une texture idéale, une odeur fantastique, et une bonne hydratation; voilà ce qui caractérise à mon sens cette crème. J’applique généralement cette crème après le gommage que l’on a vu juste au-dessus, et c’est vraiment parfait. Ma peau revit (et moi aussi ahah).

Petit point composition : Cette crème est relativement bien composée aussi, comme ces précédents. Seuls quelques ingrédients ne sont pas recommandés comme le butylphenyl methylpropional (substance odoriférante), phenoxyethanol (solvant), polysorbate (émulsifiant), dimethicone (substance de soin pour la peau), cyclopentasiloxane (substance de soin pour la peau). Cette crème a environ une note de 33/38.

Rituals 5

Cette crème n’est pas disponible à l’unité chez Sephora ou encore sur Birchbox.

Le savon pour les mains – Hand Wash

Ce savon pour les mains, j’en suis aussi très fan. Toujours une odeur de fou, et une texture que j’aime beaucoup. Il n’assèche pas du tout les mains, les hydrates même. Mon copain l’utilise aussi, et mes quelques invités ont bien aimé aussi 😉.

Petit point composition : Bon, on ne va pas se mentir, la composition de ce produit n’est pas top. Quelques ingrédients ne sont vraiment pas recommandés par la Vérité sur les Cosmétiques. Dommage, car c’est un produit que j’apprécie vraiment (surtout son odeur ahah).

Rituals 6

Vous pouvez vous le procurer à l’unité en cliquant ici.

Ce que je retiens de ce coffret

Je remercie vraiment ma petite Cycy pour m’avoir offert ce coffret à Noël. Ce sont vraiment des produits que j’apprécie (mon vrai coup de coeur est bien évidemment pour le gommage). J’aime beaucoup leurs odeurs, et l’effet voyage de ces produits. Je me laisserais surement tenter pour racheter ces produits.

Rituals 7

Vous pouvez acheter ce coffret en cliquant ici.

Vous connaissez ces produits ? Vous les aimez ? N’hésitez pas à tout me dire en commentaires 😉

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

A bientôt !

3 thoughts on “Le coffret The ritual of Ayurveda – Rituals

  1. Je ne sais pas si mon premier commentaire s’est envoyé.. j’avais offert ce coffret à ma mère à l’occasion de la fête des mères il y a quelques années et elle l’avait adoré ! Moi aussi au passage, les produits étaient vraiment de bonne qualité et l’odeur était exquise 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire