20 spots instagramables à Paris

Hello !

On revient cette fois avec un article particulier, que je n’ai jamais fait, mais qui me donnait envie. Malgré que je ne suis pas une pro d’instagram, j’aime voir de belles photos, et aider également les autres à faire de belles photos. Je te fais donc découvrir à travers cet article 20 spots instagramables à Paris. Si cet article te plait, n’hésites pas à me le faire savoir pour que je puisse faire ce même article dans d’autres villes ou pays que Paris 😉

Bien entendu, Paris est une grande ville, qui regorge d’endroits magnifiques, où il est facile de prendre des dizaines/centaines de photos. Promènes-toi dans les petites rues de Paris et pars à la recherche de LA photo parfaite pour votre instagram !

① La Maison Rose

Située dans les petites rues du quartier Montmartre, un quartier animé, et créatif (puisque c’est le quartier des artistes par excellence !), découvres La Maison Rose. Comme son nom l’indique, c’est une petite maison rose, qui est enfaite un joli restaurant, plutôt bien noté sur Tripadvisor. Cette petite maison est pleine d’histoire, de beauté, tout ce qu’on aime dans la capitale parisienne.

Adresse : 2 Rue de l’Abreuvoir, 75018 Paris

② La rue Crémieux

Tu aimes la couleur ? Tu adores le quartier de Notting Hill à Londres (que tu peux apercevoir dans mon article sur mon voyage à Londres) ? Tu kifferas alors forcément cette petite rue parisienne. Toute en couleurs, avec ses pavés et ses nombreuses plantes, on est sûr d’apprécier sa beauté. Quoi de mieux que cet endroit pour prendre une photo parfaite ?

Adresse : Rue Crémieux 75012 Paris

③ Le carrousel de la tour Eiffel

On a tous une petite âme d’enfant qui sommeille en nous pas vrai ? On aime également les monuments. Quoi de mieux que la Tour Eiffel pour décrire Paris ? Une photo de toi devant le carrousel et la Tour Eiffel ça ne te dis pas ? Regarde-moi la beauté de ce lieux et dis-moi que tu n’aimes pas cet endroit ! Cet endroit est féérique.

Adresse : Quai Branly, 75007 Paris

④ Les colonnes de Buren au Palais royal

Ces fameuses colonnes que tu vois un peu partout sur instagram, elles se trouvent à Paris. Elles ont été construites dans les années 1986 dans la cour du Palais Royal. Elles sont idéales pour se faire une photo souvenir touristique ou encore une photo plus artistique. C’est un incontournable de Paris.

Adresse :  2 Rue de Montpensier, 75001 Paris

⑤ Le pont Bir-Hakeim

Impossible pour un compte parisien de ne pas avoir au moins une photo sous ce magnifique pont. De très nombreuses photos ont été faites, des photos plus ou moins artistiques mais qu’on aime tous. De nombreuses colonnes supportent le métro de la ligne 6, ce qui procure une très belle symétrie.

Adresse : Pont de Bir-Hakeim, 75015 Paris

⑥ La grande mosquée de Paris

Ce lieu religieux est un lieu magnifique; qui regorge de petits coins. Toujours soigné, c’est un endroit avec de jolies couleurs, qui permettrons à tes photos d’être toujours parfaites ! Respectes tout de même ce bel endroit, dans le silence puisque c’est un lieu de recueillement, de religion.

Adresse : 2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris

⑦ La galerie Vivienne

La galerie Vivienne est une galerie intérieure construite dans les années 1823. Elle est ornée de belles mosaïques d’époque au niveau du sol. Une lumière naturelle est présente tout au long de la galerie avec ses nombreuses ouvertures. C’est vraiment un endroit très beau, très féérique je trouve, et très ancien.

Adresse : 5 Rue de la Banque, 75002 Paris

⑧ Le square Rapp

Malgré le fait que ce petit square est privé, on peut essayer d’y faire quelques photos rapidement. Son plus ? Sa vue sur la Tour Eiffel lui permet d’avoir un charme en plus. Sa grille en fer forgée permet de faire de très belles photos.

Adresse :

⑨ Le pont d’Alexandre III

Un des ponts les plus importants de Paris, un des plus connus aussi. Il est d’une rare beauté. On peut prendre des tas de photos sur ce joli pont. La première pierre a été posé en 1896 et son ouverture a été faite en 1900. Il mesure 154 mètres et est large de 45 mètres.

Adresse :  Pont Alexandre III, 75008 Paris

View this post on Instagram

🌟 #Lepontdalexendre #paris #unique

A post shared by Lbk💋 (@leilabenkhalifaofficial) on

⑩ Le Metropolitan Paris

Non ce n’est pas un lieu public mais plutôt un hôtel. Passes une nuit dans cet hôtel et captures-y un beau cliché. Et quoi de mieux que de se réveiller avec une aussi belle vue ?

Adresse :  10 Place de Mexico, 75116 Paris

View this post on Instagram

Woke up in Paris ✨

A post shared by Danielle Lombard (@daniellellombard) on

⑪ Le restaurant « Aux Vieux Paris d’Arcolle »

Une belle petite devanture, très fleurie. Quoi de mieux pour faire une belle photo ?

Adresse : 24 Rue Chanoinesse, 75004 Paris

⑫ La villa Léandre

Toujours dans le beau quartier de Montmartre, cette villa magnifique dans le style provençal-londonien est un endroit obligé de ton petit week end shooting à Paris.

Adresse : Villa Léandre75018 Paris

⑬ Les serres d’Auteuil

Lieu peu connu, mais quoi de mieux que de faire de belles photos au milieu de toutes ses plantes ? Je suis une grande fan des plantes, du style tropical des photos.

Adresse : 3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris

⑭ Le métro parisien

Ce n’est pas forcément le métro parisien le plus beau de tous les métros, mais on peut faire de belles photos comme on peut le voir sur ces différents comptes.

Adresse : pas d’adresse particulière, promènes-toi, tu tomberas forcement sur une bouche de métro.

⑮ La fondation Louis Vuitton

Connue dans le monde entier, cette enseigne n’a plus à faire sa réputation. N’hésitez pas à trouver des petits coins sympa pour faire des photos 😉

Adresse : 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

View this post on Instagram

🥂

A post shared by Knoetzie 🌙 (@knoetzie) on

⑯ La place Dauphine

Typique de Paris, cette petite place peut vous permettre de faire de jolies photos de look.

Adresse : Place Dauphine, 75001 Paris

View this post on Instagram

Weekend of my dreams 🙈☀️🍃 (Photo: @yleniacuellar)

A post shared by Carin Olsson (@parisinfourmonths) on

⑰ Place Vandôme

Une des places les plus connues dans Paris. Cette beauté, ces lumières. Tout est fait pour faire de jolies photos (que ce soit pour les souvenirs ou pour un look).

Adresse : Place Vendôme, 75001 Paris

⑱ Jardin des Tuileries

Un des plus beaux et plus grands jardins de Paris, le jardin des Tuileries est un des plus touristiques. Malgré tout, il est facile de se prendre en photo, et en plus de ça d’apprécier sa petite balade.

Adresse :  113 Rue de Rivoli, 75001 Paris

⑲ Beaugrenelle

Avec son mur violet, tu peux te faire un fond très coloré et l’ajouter à ton feed déjà pop.

Adresse : 12 Rue Linois, 75015 Paris

View this post on Instagram

💜💜💜

A post shared by Iosifina Koutsonikola (@iosifina_koutsonikola) on

⑳ Le terrain Pigalle Basketball

Encore un endroit coloré pour toutes vos photos. N’hésites pas à t’y rendre pour faire de jolies photo de toi (tu peux même jouer au basket ahah).

Adresse : 17 Rue Duperré, 75009 Paris

Voilà ma petite sélection sur les 20 spots instagramables à Paris est terminé. J’espère qu’il t’as plu. Si c’est le cas, n’hésites pas à commenter, et n’hésites pas à me faire savoir s’il y a un endroit que tu aimes particulièrement. N’hésites pas non plus si tu aimerais un article dans une autre ville.

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Découvrez à travers cet article les 20 spots instagramables à Paris


2 pensées sur “20 spots instagramables à Paris

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :