8 pinceaux à maquillage pour le teint

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler des 8 pinceaux principaux de maquillage pour le teint. Avouez qu’on s’est toute demandé un jour à quoi servait le pinceau que l’on avait dans la main ! Eh bien, avec cet article, je vais vous aider à vous y retrouver.

∼ Le pinceau à fond de teint ∼

Le pinceau à fond de teint est un pinceau plat, à bout arrondi et ses poils sont synthétiques et serrés. Il va permettre d’aller dans les angles (comme au niveau du nez). Il être utilisé pour les fond de teint fluide ou crémeux. Si le pinceau est bien utilisé, il va permettre d’avoir un rendu lisse et homogène. Pour son application, rien de plus simple : on commence par l’intérieur pour aller vers l’extérieur.

Vous pouvez retrouver des pinceaux à fond de teint ici, ou encore . On en trouve à tous les prix (mais je sais par expérience qu’il existe de très bons pinceaux pas forcément très cher).

∼ Le pinceau à poudre ∼

C’est un pinceau très dense, qui va permettre d’appliquer les poudres sans avoir un effet « plâtre » en déposant la bonne quantité de matière. C’est LE pinceau à avoir dans sa trousse de maquillage. Pour son utilisation, rien de plus simple, il suffit d’appliquer de la poudre et de balayer le visage avec le pinceau.

Vous pouvez retrouver des pinceaux à poudre ici, ou encore ou encore ici.

∼ Le pinceau blush ∼

Un petit peu plus fin que le pinceau poudre, il va avoir une forme arrondi pour permettre de sculpter le visage. Il est composé généralement de poils naturels. Pour l’application, c’est simple, on fait son plus beau sourire et on dépose légèrement un peu de blush tout en l’étirant vers les tempes.

Vous pouvez retrouver des pinceaux blush ici, ou encore ici.

∼ Le pinceau duo fibre ∼

Ce pinceau va avoir des applications multi-fonctions puisqu’il va permettre d’étaler du fond de teint liquide, crémeux, ou encore en poudre. Sa particularité ? il contient des fibres synthétiques mais également des fibres naturelles. Il va permettre d’avoir une application légère, et homogène.

Vous pouvez retrouver des pinceaux duo fibre ici, ici ou encore ici.

∼ Le pinceau à poudre biseauté ∼

Ce pinceau est coupé en forme d’angle. On va principalement l’utiliser pour sculpter le visage. Je l’utilise pour appliquer une poudre un peu plus foncée en dessous des pommettes. On met un peu de poudre sur le bout arrondi et on l’estompe en l’étirant vers les temps avec le côté biseauté.

Vous pouvez retrouver des pinceaux à poudre biseauté ici, ici ou encore ici.

∼ Le pinceau éventail ∼

Ce pinceau est reconnaissable parmi tous puisqu’il a une forme d’éventail. Ces poils sont fins, sa forme évasée. Il va permettre d’enlever les chutes de fards à paupières sans laisser de traces, ou encore de mettre de l’enlumineur par petites touches.

Vous pouvez retrouvez des pinceaux éventails ici, ici ou encore ici.

∼ Le pinceau brosse ∼

Il est également utile pour le teint puisqu’il va permettre d’étaler son fond de teint tout en floutant le visage et en cachant les divers imperfections qui peuvent y survenir.

Vous pouvez retrouver des pinceaux brosse ici, ici ou encore ici.

∼ Le pinceau anti-cernes ∼

Le pinceau anti-cerne est plus petit que celui du fond de teint, mais a relativement la même forme. Il va permettre d’appliquer l’anti-cerne, mais peut également faire le travail d’un correcteur en cachant les divers boutons disgracieux, les taches ou encore certaines rougeurs.

Vous pouvez retrouver des pinceaux anti-cernes ici, ici ou encore ici.

Je vous ai fait une petite liste des différents pinceaux que l’on peut retrouver pour le teint. Est-ce qu’un article sur les différents pinceaux pour les yeux vous intéresserait également ? Dites le moi en commentaires 😉

A bientôt !

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

2 pensées sur “8 pinceaux à maquillage pour le teint

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :