Aménager une petite terrasse

Hello !

Avec les beaux jours qui reviennent et les premières fleurs, nous sommes nombreuses à vouloir aménager nos extérieurs. Nous avons avec le nouvel appartement à Nantes une petite terrasse d’un petit 5m2. Cet hiver nous n’y avons pas beaucoup prêté attention, mais avec le beau temps, nous avons installé un beau petit extérieur, qui sera agréable cet été 😉

Je vous laisse déjà voir un petit aperçu de ce que nous avons réalisé avec un petit avant/après.

∼ Notre avant / après ∼

∼ Quelques idées pour avoir une terrasse agréable ∼

  • Mettez un sol qui vous correspond :

On avait hésité entre des caillebotis de bois et de la fausse pelouse, nous avons fait le choix de la fausse pelouse uniquement parce que notre mur n’est pas droit, et qu’il nous aurait été compliqué de couper les caillebotis sans matériels alors que la fausse pelouse est vraiment très simple. Toutefois attention à ne pas prendre n’importe quelle pelouse puisque certaines n’évacuent pas très bien l’eau… Le principal pour le choix de votre sol, c’est de prendre uniquement un sol qui vous plaise et sur lequel vous serez à l’aise !

Vous pouvez retrouver de l’herbe synthétique ici, ou encore des caillebotis.

  • Utilisez des plantes :

Il est certain que pour égayer une petite terrasse, un espace, les plantes sont OBLIGATOIRES ! Malgré qu’elles coutent un peu cher, c’est vraiment (pour moi en tout cas) un élément indispensable. J’adore ! Pour notre petite terrasse, nous avons acheté diverses herbes aromatiques comme du thym, du romarin de différentes formes (pour agrémenter nos plats), mais également de la menthe (pour les mojitos cet été). On a également rajouté une petite plante sur la table, et deux « palmiers ». Vous aimez le résultat ?

  • Aménager quelques petits meubles :

Déjà, si vous voulez passer un peu de temps dehors, achetez-vous une petite table (la mienne vient de chez ikea). Après on avait hésité entre utiliser des palettes (ce qui nous serait revenu moins cher), mais le fait que ça fasse moins beau sans les coussins nous a laissés perplexe; tout dépend de vos goûts ! Ensuite, on a également ajouté une chaise acapulco dans la tendance du moment (que l’on a trouvé chez casa). Vraiment top ! Inspirez-vous des photos que l’on peut trouver sur internet !

Vous pouvez retrouver une chaise acapulco sur amazon.

  • Mettez quelques petites lumières :

C’est la chose que nous n’avons pas encore fait étant donné qu’il fait vraiment froid le soir pour passer la soirée sur la terrasse, mais nous y songeons ! Des petites lanternes, des guirlandes, un petit plaid, et voilà une terrasse d’été cocooning !

Vous pouvez retrouver quelques guirlandes sur amazon par exemple.

  • Ajoutez un petit barbecue :

C’est également ce qu’on compte mettre pour cet été. Attention, en ville, on ne peut pas mettre de barbecue à charbon, privilégiez les barbecues électriques 😉

Vous pouvez retrouver quelques petits barbecues : barbecue à charbon, barbecue à gaz, et barbecue électrique.

Vous savez maintenant tout pour aménager une petite terrasse, je vous laisse avec quelques photos trouvées sur internet qui me paraissent de bonnes idées pour aménager VOTRE terrasse :

A bientôt !

Aménager une petite terrasse

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :