TOP 10 des utilisations de l’huile de coco

Hello !

Aujourd’hui on va parler huile de coco puisque c’est un produit connu pour ses nombreux atouts. On peut l’utiliser dans différents domaines. C’est ce que je vais essayer de vous faire découvrir au travers de cet article. 

∼ Utilisation de l’huile de coco n°1 : les cheveux ∼ 

Je dirais que c’est son application la plus connue (du moins pour moi). Elle peut être utilisée sur les cheveux secs, crépus ou très abimés. C’est une huile riche qui va permettre de garder l’humidité dans les cheveux (grâce à ces acides gras). Je vous conseillerais de faire un masque et de le laisser poser toute la nuit (avec une serviette sur la tête et c’est parfait). Je vous ai rassemblé quelques petites recettes de masques à base d’huile de coco pour les cheveux : 

  • Recette n°1 : Huile de coco + avocat pour un soin très hydratant
    • Mettez en purée votre avocat et ajoutez de l’huile de coco liquéfiée. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et gardez-le (si vous avez la possibilité) pendant une nuit, sinon pendant 30 minutes.
  • Recette n°2 : Huile de coco + huile d’olive + cire d’abeille
    • Mettez la même quantité de ses 3 produits dans une casserole et faites chauffer le tout. Appliquez ensuite ce mélange sur cheveux secs et non mouillés et laissez poser au minimum 1heure (le mieux est de le laisser poser pendant une nuit entière).

∼ Utilisation de l’huile de coco n°2 : le démaquillage ∼ 

L’huile de coco peut également être utilisée comme démaquillant. Elle est très efficace et permet même d’enlever le maquillage parfois résistant (je pense à tout ce qui est mascara waterploof). Pour cela, rien de plus simple, faites fondre un petit peu de matière entre vos mains et appliquez sur le visage 😉

∼ Utilisation de l’huile de coco n°3 : bain de bouche ∼

Dans certains pays (comme l’Inde par exemple), le « oil pulling » est connu de tous. L’huile de coco va permettre d’éliminer toutes les bactéries indésirables qui peuvent provoquer des caries et les maladies des gencives. De plus, elle va permettre d’avoir des dents plus blanches. Pour cela, il suffit de mastiquer l’huile entre 3 et 20 minutes dans la bouche (ne pas l’avaler !).

∼ Utilisation de l’huile de coco n°4 : gommage pour le corps ∼

L’huile de coco peut être utilisée aussi en gommage accompagnée de café moulu (une cuillère à soupe d’huile et une cuillère à soupe de café moulu). Cela vous permettra d’éliminer les peaux mortes, et en plus le café permettra de donner un petit teint hâlé à votre peau. Idéal pour l’été 😉

∼ Utilisation de l’huile de coco n°5 : masque pour le visage ∼

Nombreuses sont les applications pour l’huile de coco et on compte notamment celle du masque fabriqué maison. Pour cela, utilisez de l’huile de coco (liquide) puis rajoutez du miel. Ce petit masque permettra d’hydrater en profondeur votre visage. Laissez-le poser 15 à 20 minutes.

∼ Utilisation de l’huile de coco n°6 : le déodorant ∼

Vous en avez marre des déodorants pleins des produits chimiques par forcément très sain pour notre santé ? J’ai la solution pour vous ! Mélangez de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle (utilisez soit de l’huile essentielle avec différentes propriétés comme anti-bactérienne par exemple).

∼ Utilisation de l’huile de coco n°7 : l’acné ∼

L’huile de coco a des propriétés anti-bactériennes, c’est ce qui va lui permettre d’être efficace contre l’acné. Elle va permettre de faire disparaitre plus rapidement les mauvais boutons disgracieux. Pour cela, dès qu’un bouton apparaît, appliquez l’huile de coco et laissez poser toute la nuit.

∼ Utilisation de l’huile de coco n°8 : apaiser les coups de soleil ∼

L’huile de coco a des vertus apaisantes, c’est ce qui va permettre d’apaiser les coups de soleil comme un soin après-soleil.

∼ Utilisation de l’huile de coco n°9 : apaiser les bleus ∼

Comme précédemment, les vertus apaisantes de l’huile de coco vont permettre d’apaiser les bleus que l’on peut avoir sur le corps.

∼ Utilisation de l’huile de coco n°10 : entretien du cuir ∼

L’huile de coco va permettre de redonner un coup de jeune à vos pièces en cuir. Passez un coup de chiffon propre imprégné d’huile de coco sur vos sacs, vestes .. et voilà vos pièces comme neuves ! 😉

Voilà une petite liste des 10 utilisations principales de l’huile de coco. Il en existe bien d’autres et je vous laisse les poster en commentaires si vous les utilisez 😉

Je vous mets également ici et quelques liens pour trouver facilement de l’huile de coco à moindre coût 😉

A bientôt !

TOP 10 des utilisations d'huile de coco

7 pensées sur “TOP 10 des utilisations de l’huile de coco

  • 27 mars 2019 à 16 h 43 min
    Permalink

    Je l’ai acheté pour la cuisine et finalement je l’utilise pour faire mon déo, c’est très efficace !
    Merci pour les autres astuces car je ne les connaissais pas !

    Répondre
    • 27 mars 2019 à 18 h 44 min
      Permalink

      Naturel et efficace, tout ce qu’on aime 😉
      J’espère t’avoir donner envie d’utiliser l’huile de coco à d’autres fins 😉

      Répondre
  • 28 mars 2019 à 10 h 35 min
    Permalink

    Je n’avais jamais pensé à utiliser l’huile de coco pour un bain de bouche. Si en plus ça rend les dents plus blanches, alors pourquoi pas essayer ! 😉

    Répondre
    • 30 mars 2019 à 22 h 53 min
      Permalink

      C’est tellement pratique d’avoir ça chez soi je trouve 😉

      Répondre
  • Ping :Les différentes façons d'utiliser son aloe vera - Les secrets d'Emmeline

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :