Ma prise de poids avec la pilule Leeloo Ge

Heeelllo ! Comment vous allez ?

Aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu spécial : j’ai envi de vous parler de ma prise de poids avec la pilule Leeloo Ge. Cet article est assez personnel, je me dévoile sur certains aspects de ma vie que je n’aime pas trop 🤫

Qu’est ce que Leeloo Gé ?

Leeloo Gé est une pilule contraceptive de deuxième génération. Elle contient 21 comprimés, avec une pause de une semaine entre deux plaquettes. C’est une pilule minidosée et monophasique, et est composée d’un faible dosage en progestatif : 0,1 mg de Lévonorgestrel et 0,2 mg d’oestrogène ethinylestradiol. Normalement, la pilule Leeloo Gé expose les utilisatrices a moins de risques d’effets indésirables en ce qui concerne la prise de poids, la rétention d’eau, l’abondance des règles.

leeloo-ge

Pour commencer

Depuis que je suis petite j’ai toujours été « rondouillette« , au-dessus de la courbe de la normale. J’ai toujours eu plus ou moins de mal à m’accepter avec ces rondeurs; que ce soit en CP ou encore au lycée (même si au lycée ça allait un peu mieux quand même).

J’ai commencé à prendre la pilule à l’âge de 17 ans. J’ai commencé par la pilule Minidril. J’étais vraiment satisfaite au début, aucune prise de poids, tout était normal à la prise de sang, tout était nickel. J’ai pris cette pilule pendant 2 ans, jusqu’au jour où je me suis aperçu que j’avais de plus en plus mal aux jambes (problème de circulation). J’ai donc du changer cette pilule qui m’avait convenu jusque là.

Et maintenant, la petite histoire

Donc direction la gynécologue qui me prescrit la fameuse pilule Leeloo Ge, qui me dit que cette pilule est moins dosée que la précédente et que tout devrait bien aller.

Seulement voila, après 6 mois de prises, j’ai pris plus de 10kg, et mes règles étaient toujours autant douloureuse et abondante. J’ai eu du mal à voir que la cause de ma prise de poids était la pilule. En effet, mon poids a toujours varié d’un ou deux kilos, donc je ne m’affolais pas trop. Puis au fur et à mesure du temps je voyais mon poids augmenter malgré une alimentation à peu près normale. Et j’ai vite découvert que ma prise de poids coincidait avec la prise de cette pilule. Après en avoir parlé avec des copines, j’ai découvert que certaines également avait pris aussi beaucoup de poids avec Leeloo Gé.

Bref, direction mon médecin traitant (enfin la remplaçante de mon médecin traitant qui sortait tout droit de l’université). Lorsque je lui ai dit ma prise de poids, elle m’a dit « on ne prends que 2/3 kilos avec une pilule », l’air de dire que c’était de ma faute, que je mangeais mal et que je prenais ce poids à cause de mauvaises habitudes. Elle n’a donc pas voulu que je change de pilule et m’a represcrit la même.

worried-girl-413690_1280

Quelques mois plus tard, quelques kilos encore en plus, direction une gynécologue, qui elle, m’a changé de pilule. Depuis maintenant 7 mois, je prends Trinordiol , et pour le moment tout va bien 🤞🏼

Seulement, voilà maintenant …

Et voilà, maintenant, avec plus de 14 kg en plus que ceux que j’avais déjà en trop, je ne me sens plus bien dans ma peau. Je ne peux plus mettre les affaires qui me plaisent, ni même me mettre en maillot de bain devant des inconnus (ou même ma belle famille) alors qu’avant j’étais la joie incarnée ! Bien sûr, je rayonne toujours de bonheur, mais ça me gâche tout de même la vie ces kilos en trop. Il faudrait que je perde 20 kg pour m’approcher de la « normale ». Je suis réellement motivée à perdre du poids, seulement avec les sorties tous les week-ends c’est pas évident de perdre (et je n’ai pas envi de me priver de sortir sinon il est certain que la déprime me gagnerai 🙄). Je pars cet été en vacances au bord de la plage, et je vous avoue que j’appréhende vraiment ce moment de me mettre « à nue » devant tant d’inconnus. J’espère perdre quelques kilos avant de partir, mais à part faire le yoyo c’est tout ce que ça fait.

Bref, j’arrête de m’apitoyer sur mon sort, mais tout ça pour dire que Leeloo Gé m’a rendu la vie un peu difficile.

smiley-2979107__480.jpg

Bien sûr, chaque personne réagit différemment aux pilules, elle marche très bien sur certaines de mes copines, et ne leur a posé aucun problème, donc ne dites pas « je ne l’a prendrais pas parcequ’elle fait prendre du poids », c’est pas vrai pour tout le monde, j’avais juste envi de vous parler de mon ressentiment de ces derniers temps. 

Sur ceux, je vous fais de gros bisous, et n’hésitez pas à me donner vos avis sur différentes pilules ! Bisous ❤️

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Une pensée sur “Ma prise de poids avec la pilule Leeloo Ge

  • 17 juin 2018 à 11 h 44 min
    Permalink

    Coucou ma belle! Je prends la même pilule que toi, et pareil en terminale j’ai pris 10 kg à cause de la pilule alors que justement la gynécologue m’a bien dit qu’elle était faiblement dosée. Au début je le vivais vraiment mal mais avec le temps mon poids s’est stabilisé et j’ai retrouvé une silhouette dans laquelle je me sens bien. Ne sois pas mal ma douce tout va s’arranger <3 plein de bisous!

    Répondre
    • 17 juin 2018 à 20 h 55 min
      Permalink

      Coucou ma belle, déjà merci pour ta réponse ! Je suis « soulagée » de me dire que je ne suis pas la seule à avoir pris du poids avec une pilule, parce qu’au début je pensais que c’était de ma faute, que je n’avais vraiment pas fait attention à ce que je mangeais … J’espère également retrouver une silhouette qui me plaise davantage. Bravo à toi qui a su combattre ton « mal être ». Gros bisous ❤️

      Répondre
  • 21 juin 2018 à 13 h 00 min
    Permalink

    Hello ma belle ! Ecoute moi je prenais aussi la pilule avant et ça avait amené une petite prise de poids mais aussi d’autres effets secondaires comme : plus de circulation sanguine dans les jambres, perte de libido etc… Et à ça tu rajoute le fait que c’est vraiment relou de penser à prendre ta pilule et tout(si tu l’oublies, si tu veux aller à une soirée improvisée…) eh ben j’ai arrêté la pilule et j’ai mis l’implant, et depuis tout est parti ! 🙂
    Bisous bisous ❣

    Répondre
    • 22 juin 2018 à 13 h 53 min
      Permalink

      Hello ! J’ai quelques copines qui sont passée à l’implant également. Le seul truc c’est que la pilule te permet de savoir exactement le jour des règles ce qui est vraiment top, et l’implant (du moins mes copines c’est ce qu’elles ont dit) les règles viennent un peu quand ça leur chante, du coup c’est pour ça que pour le moment je reste à la pilule.
      Bisous 😘

      Répondre
  • 27 juin 2018 à 14 h 16 min
    Permalink

    Coucou ! En effet la pilule peut générer ce genre de problème malheureusement… je parle aussi de mon expérience avec la pilule sur mon blog si ça t’intéresse. Je te souhaite bon courage pour ta perte de poids !!
    À bientôt,
    Cindy

    Répondre
  • 6 octobre 2018 à 18 h 41 min
    Permalink

    Je prends Alesse (le nom de Leeloo au Québec) depuis huit mois. J’ai toujours eu un poids stable depuis 15 ans (J’ai 34 ans). Je suis mince de nature, peu importe ce que je mange. Depuis Alesse, j’ai pris 12 livres (5.5 kg)! De plus, cette pilule m’a créé de la sécheresse vaginale et à cause de cela, des mycoses (chose que je n’avais jamais faite). Je cesse cette semaine ma contraception. Je retourne au condom, le temps que mon corps se rééquilibre. Je verrai après pour un DIU au cuivre.
    C’est fou d’accepter des effets secondaires importants comme ça! Et les gynécologues disent pas mal tous que les effets secondaires sont « légers ». C’est moi qui décide pour mon corps. Je ne veux plus d’hormones synthétiques. Depuis que j’ai pris cette décision, je me sens tellement mieux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :