DIY Bougies parfumées

Coucou les amis, comment vous allez ?

Il y a deux semaines, j’ai publié un article pour vous donner quelques idées pour la fête des mères, et je vous avais promis de vous publier un article sur comment faire les bougies parfumées maison. Je n’ai pas pu vous le publier avant, mais du coup il pourra vous servir pour une prochaine fête, un anniversaire, ou même pour vous.

Bougies parfumées DIY

Je tiens à préciser que c’est la première fois que j’en fabrique, et qu’il y a encore une ou deux choses à gérer mieux. Je vais tout de même vous donner exactement comment j’ai fait, et je réessaierais une autre fois en vous publiant les quelques modifications.

(Je m’excuse également pour la qualité des photos qui ont été faites le soir, dans la cuisine de mes parents pour pas que ma mère ne découvre mes petits cadeaux en avance).

Les ingrédients : 

La recette : 

  • Dans un premier temps, mesurez la quantité de cire nécessaire : pour cela prenez 2 fois la quantité de votre récipient en cire de soja.
  • Mettez la quantité de cire que vous avez mesuré dans une casserole.

fullsizeoutput_f7d

  • Faites fondre cette cire au bain marie.
  • Pendant que la cire fond, prenez votre récipient et une mèche de coton. Vous devez faire en sorte qu’elle soit tendue, au centre. Aidez vous de cure dent pour la maintenir au centre.

fullsizeoutput_f7e

  • Une fois que la cire est fondue, ajoutez le colorant et la fragrance/huile essentielle. Puis mélangez et versez dans le récipient.
  • Ensuite ne touchez pas à la bougie et laissez là sécher pendant quelques heures.

Votre bougie est ensuite prête !!

fullsizeoutput_fb0

Mon petit problème, comme vous allez le voir sur les bougies, c’est que le colorant est descendue au fond lors du séchage de la bougie. Je ne sais pas trop à quoi est due ce problème, peut-être parce que j’ai utilisé du colorant alimentaire 🤷🏼‍♀️

Je vous fais de gros bisous, et n’oubliez pas de me rejoindre sur instagram (j’essaie d’être plus active sur ce réseau ces derniers moments).

4 pensées sur “DIY Bougies parfumées

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :