Fêtes des mères – Idées 👩‍👧

Heeeellllllooo !

Me revoilà après une longue pause dans le blog. Il a fallu que je me concentre sur mes études, qui ont été assez intenses dernièrement, et j’ai mis par conséquent le blog de côté. Mais ça y ait; je suis en vacances ! Du coup les articles vont être de retour 😊

Pour ce retour, j’ai voulu vous donner des idées pour la fête des mères, parce qu’on se l’avoue, tous les ans, à force, on tourne en rond. J’essaierais de vous faire un petit DIY également dans les jours à venir 😊

Your text here

 

Cadeaux personnalisés : 

  • Mug/bol/coques de téléphone … avec photo de famille

L’année dernière j’ai offert une coque de téléphone type portefeuille avec une photo de famille et elle a adorée, elle ne l’a quitte pas.

Vous pouvez créer ceci chez photobox (c’est un exemple, il existe bien évidemment d’autres sites capables de vous créer votre petit cadeau).

Cadeau fête des mères

  • Bracelet/collier avec prénom de ses enfants : 

Je n’ai pas encore fait ce cadeau, mais j’y pense régulièrement. Je pense vraiment que c’est une bonne idée, et au moins c’est personnalisé. On trouve de beaux bijoux.

J’ai trouvé les bijoux suivants chez moncollierprenom.com

 

Cadeaux faits maisons : 

Les cadeaux faits maisons c’est vraiment ce que je préfère ! Ca vaut peut être moins qu’un autre cadeau fait par un artisan, où je ne sais quel commercial, mais on a beau dire, un cadeau fait maison c’est tellement mieux (de mon point de vue). Ca vient vraiment du coeur, c’est notre propre création.

  • Bougies parfumées maison : 

C’est de ce DIY que je veux vous partager en fin de semaine, parce que c’est ce que j’ai prévu de faire pour ma maman cette année. Je me suis renseignée, et il est vraiment facile de faire sa propre bougie. Quelques ingrédients à avoir : de la cire, des huiles essentielles/fragrance, colorant (non obligatoire), une mèche en coton et bien sûr un récipient. Je vous tiens au courant pour la petite bougie, mais en attendant je vous laisse regarder quelques recettes trouvées sur le net :

  1. Comment fabriquer des bougies 100% naturelles ?
  2. 18 idées pour faire une bougie soi-même
  3. Fabriquer des bougies

Bougies maison cadeau fête des mères

  • Faire des bijoux soi-même : 

Il est certains que nos bijoux n’auront pas le même « physique » qu’un vrai bijoux de bijouterie, mais au moins ce sera NOTRE bijoux. Je vous laisse quelques adresses où trouver comment faire ses bijoux.

  1. DIY : Faire des bijoux soi-même 
  2. Bracelet spiral au crocher en perles miyuki 
  3. www.lemeilleurdudiy.com

Bijoux fête des mères

 

  • Albums photos :

On a beau le dire, nos parents adorent les photos papiers, et encore plus les albums-photos qu’ils regardent lors des moments nostalgies. Un album-photo fait par votre main plaira à coup sûr à votre maman. Je vous laisse encore une fois quelques adresses pour vous donner des idées :

  1. Des albums-photos décorés de masking tape
  2. Scrapbooking : réaliser un album-photo personnalisé

Album photo cadeau fête des mères

 

Cadeaux que notre maman adore : 

Qu’on se le dise, notre maman est une reine, une force. Elle est tout le temps en train de s’occuper soit de nous, soit de la maison, de son travail, bref elle a la tête partout. Il faut donc penser aux cadeaux détentes, et je vous l’assure, elle les appréciera vraiment !

  • Massage/masque chez l’esthéticienne/hôtel spa : 

Qui n’a jamais rêvé de se laisser se détendre lors d’un massage, d’un masque, d’un soin visage, ou même dans un hamam ? Il est certain que ça fait vraiment du bien; et un moment de détente complet en oubliant les tracas du quotidien.

Et pourquoi pas prendre 2 massages/2 billets d’entrée pour l’hôtel pour pouvoir profiter d’une journée mère/fille.

 

  • Les box voyages/week-end/repas : 

On y pense jamais beaucoup, mais certaines box sont vraiment avantageuses; et au moins elles permettent à votre maman de choisir ce qu’elle veut vraiment. En fonction du budget que vous pouvez mettre, il existe des box différentes.

  • Place de concert de son idole : 

Votre maman est fan d’un artiste en particulier ? Emmenez-là voir un concert qu’elle ne pourra jamais oublier. Il est certain qu’elle va adorer votre cadeau !

Concert cadeau fête des mères

Le jour J : 

J’adore faire plaisir à ma maman; alors pour le jour de la fête des mères je l’a gâte !

Quelques idées : 

  • Apportez-lui le petit déjeuner au lit
  • Offrez-lui un bouquet de fleur
  • Faites lui un bon gâteau (moi qui adore la pâtisserie, je sais que dimanche je cuisinerais pour ma maman en lui préparant un de ses gâteaux favoris).
  • Elle aime beaucoup nos moments mère/fille où quelques fois je me mets à préparer des masques/soins pour le visage et que je lui tartine le visage dessus pendant qu’elle se détend; je ferais donc ça dimanche soir pour finir la journée en apothéose 😉

 

 

Nous arrivons à la fin de cet article, j’espère qu’il va vous aider pour celles/ceux qui manquent d’inspiration pour leur maman. Vous pouvez également pour celles/ceux qui ont déjà choisi leur cadeaux de laisser un petit commentaire pour nous dévoiler votre trouvaille 😉. De gros bisous à tous ❤️

PS : N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram où je suis plus active ces derniers temps  😉

 

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Une pensée sur “Fêtes des mères – Idées 👩‍👧

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :