Le baume corporel de la gamme Nectar of beauty 🍀

Coucou les filles, comment allez-vous ? Comme vous avez pu le remarquer peut être, je poste un petit peu moins d’articles en ce mois de janvier. Je vous avoue que je suis un petit peu débordé, et la recherche pour mon master l’année prochaine me prend pas mal de temps. Je suis actuellement entrain de m’intéresser à un master de cosmétologie, donc si une de vous à des infos, ou à fait des études dans la cosmétologie, je veux bien tous vos petits conseils 😉

Sur ceux, parlons de ce qui nous intéresse aujourd’hui : je vous donne mon avis sur le baume corporel riche réparateur à l’huile de noix de la marque Les Cosmétiques Design Paris.

Présentation du produit

fullsizeoutput_d78

Il s’agit d’une crème hydratante, réparatrice et nourrissante pour les peaux très sèches, qui se présente dans un pot de 200 mL. La crème est de couleur beige/crème.

Je l’ai trouvé en supermarché au prix de 4,90€ il me semble.

Composition du produit

fullsizeoutput_d7b.jpeg
  • Eau(naturelle)
  • C12-15 Alkyl Benzoate(synthétique): antimicrobien, et émollient.
  • Dimethicone(origine synthétique) : va permettre au produit de ne pas mousser. C’est également un protecteur. Il est émollient et hydratant.
  • Alcool cétéarylique (origine naturelle secondaire) : émollient, émulsifiant, tensioactif (favorise une répartition uniforme)
  • Stéarate de glycéryl (synthétique) : émollient, émulsionnant
  • Glycérol (synthétique et naturelle) : permet l’hydratation de la peau, humectant
  • Huile d’amende douce (naturelle) : permet d’adoucir la peau
  • Beurre de cupuaçu(végétale) : permet l’hydratation
  • Huile de noix du Brésil(végétale) : émollient (adoucit et apaise la peau) et hydratant
  • PEG-100 Stearate(synthétique) : tensioactif
  • Acrylates/Vinyl isodecanoate cosspolymer(synthétique) : agent filmogène (film continu sur la peau)
  • Gomme Xanthan (synthétique ou végétale) : tensioactif, filmogène, émulsifiant
  • disodium EDTA, Tocopherol, Potassium Hydroxyde, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, dipropylene glycol,parfum, CI 15510, CI 61570….

Comme vous pouvez le voir, la composition n’est pas terrible, terrible …

Mon avis sur le produit

Je vous avoue que quand je l’ai pris en supermarché, au vu de son prix je me suis dit « on verra bien, mais c’est comme beaucoup, ils promettent une bonne hydratation et au final mes jambes ressemblent toujours autant à une peau de crocodile ».
Lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai tout de suite voulut le tester. En ouvrant le pot, un opercule était présente (je préfère parce que en supermarché les gens ont tendance à ouvrir les pots pour sentir l’odeur, et mettent parfois leurs doigts dedans donc pas très hygiéniques). Ensuite, hummmmmm, une odeur ouffisime en ressort. Franchement l’odeur est vraiment juste au top, je ne m’en lasserai jamais (limite si je pouvais mettre mon nez dedans toute la journée, je le ferais !). 
Ensuite, je vous avoue que je ne m’attendais pas à avoir une texture aussi épaisse, limite un peu gélatineuse (élastique). Avec un petit peu de mal pour l’étaler à cause de son épaisseur, je suis tout de même satisfaite de ce produit. Déjà, il ne laisse pas les jambes grasses comme certains produits, où il est clairement impossible de rentrer dans son lit directement. Donc je trouve que c’est un bon point. En plus de ça, dès les premières minutes je vois qu’il fait son travail, il hydrate vraiment bien. Ca ne fait que quelques jours que je l’utilise tous les soirs, et je vois clairement déjà un changement. Ma peau de crocodile commence à se transformer en une peau belle et uniforme.

J’attends de voir le résultat sur le long terme (je vous tiens bien évidemment au courant), mais s’il continue comme ça, je pense le reprendre (juste dommage pour la composition ☹️).

Pour conclure

Présentation : ★ ★ ★ ★ ★

Odeur : ★ ★ ★ ★ ★

Composition : ★ ★ ✩ ✩ ✩

Texture : ★ ★ ★ ✩ ✩

Pénétration : ★ ★ ★ ★ ★                                               

Efficacité : ★ ★ ★ ★ ✩

Rapport qualité/prix : ★ ★ ★ ★ ✩

Vous connaissez ce produit ? Si oui, vous en pensez quoi ?  Sinon, pour celles qui ne font pas très attention à la composition des produits, je vous le conseille vraiment. Le prix est très correct, pour une bonne hydratation et une odeeeurr mamamia !

Je vous fais de gros bisous, j’espère que cet article vous a plu (comme promis, je vais essayer de faire plus d’articles de ce style) ❤️

Vous pouvez retrouver différents articles sur mes tests de produits : avis sur un dentifrice au charbon, sur les shampoings Vichy, sur les compléments alimentaires Luxéol

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Une pensée sur “Le baume corporel de la gamme Nectar of beauty 🍀

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :