Jour 23 : Retour sur mon année 2017

Coooucou, comment allez-vous ? Ce soir, eh bah moi je fête déjà Noël ahah ! Du coup je suis un peu surexcité comme une puce (pire qu’une enfant ahah), mais avant tout les préparatifs … Bref ! Je ne me rends pas du compte que c’est déjà Noël. C’est pour quoi je veux vous faire un petit recap de mon année 2017.

Janvier 2017

Eh bah .. je dois dire que l’année ne commence pas très fort avec le décès de ma petite chienne d’amour, Tess qui avait 14 ans, partie d’une infection de l’utérus.

IMG_1008.JPG

Et le lendemain, et bah c’était mes partiels ! Les premiers depuis la PAES (je vous parle de mon ressenti PAES ici), le grand stress, pour au final pas grand chose ahah.

Février 2017

Les résultats des partiels : j’ai mon semestre avec 11,3/20 sans faire grand chose, donc c’est cool ahah.

Je m’octroie des vacances avec ma famille au Tréport (nous y allons régulièrement, je ferais certainement un article dessus si ça vous dit). Ca fait du bien de se retrouver en famille 😏

Mars 2017

Le moi de mars est très calme. Les cours, les cours et encore les cours malheureusement ahha.

Avril 2017

Avril, le meilleur mois de l’année je pense, avec mon voyage à Bali que j’ai ADORE ! Vous pouvez le revivre avec moi en cliquant ici. Franchement, je pense que c’est l’un de mes plus beaux voyages, j’ai déjà hâte d’y retourner ! J’ai découvert tellement de choses, de nouvelles coutumes, croyances, avec des personnes extraordinaires avec un coeur énorme, qui se contentent de peu.

En avril, j’ai également créer ce blog. C’est à ce moment précis que j’ai ouvert, mais que j’ai également ouvert une partie de mon coeur. J’adore partager avec vous, je crois que je me suis vraiment découvert une passion. J’avais peur de me lancer et au final je ne regrette pas. Je n’ai toujours pas passé le cap de parler de ce blog à ma famille et amis, mais je suis heureuse de le partager avec vous.

Mai 2017

Les partiels, mais aussi la fête de fin d’année avec toutes les copines. C’était vraiment une vonne soirée où on gardera de très bons souvenirs (oui nous nous sommes fait trempés la gueule sous une averse, mais c’est ce qui fait les meilleurs souvenirs). 

J’ai également été voir Le Lagon Bleu à Latilly avec mon copain et sa famille. Un endroit fantastique, pas loin de chez moi. Dommage que ça ne soit privé et qu’on ne puisse pas y rentrer quand on veut. C’est dépaysant, on se croirait au Canada. Si ça vous intéresse je pourrais vous parler de cet endroit dans un article.

Juin 2017

J’ai été visité le petit village de Gerberoy en Picardie avec mon copain et sa famille. C’est un joli petit village plein de roses. On a vite fait le tour, donc c’est vrai qu’il faut prévoir autre chose dans la journée. Nous avons pu manger sur place, et boire de l’eau de roses artisanale (personnellement je n’aime pas trop, mais chacun ses gouts ahah).

J’ai également eu mes résultats, et j’ai eu mon année. J’ai officiellement un bac+2 💪🏼

Je suis aussi retourné au Tréport avec ma famille et des amis à eux. Un très bon petit séjour (il me semble que nous y sommes resté qu’un week end).

J’ai également fêter les 18 ans de mon frère, avec toute ma famille dans une salle. C’était top !

IMG_2762.JPG

Juillet 2017

Mes premières vacances avec mon chéri et ma famille. Toutes les personnes que j’aime le plus étaient réunies (il ne manquait que mes 2 meilleures amies). C’était de très bonnes vacances, où j’ai redécouvert un paysage d’enfance (mes parents nous emmenaient souvent dans le Perigord quand j’étais un peu plus jeune). J’en garde de très bons souvenirs. Vous pouvez retrouver mes vacances en cliquant ici.

J’ai également commencé à travailler à la poste. J’ai vraiment été très bien accueillie, et j’y retournerais certainement travailler l’été prochain.

J’ai également fait de nombreuses soirées, où j’ai pu revoir de nombreuses personnes. C’est les moments que je préfère dans les soirées. Ca fait vraiment plaisir.

Aout 2017

Un petit nouveau à la maison : mon petit Noucky. Adorable, turbulent, joueur et câlin. Il rythme nos journées depuis qu’il est là, il fait pas mal de bêtises, mais on est super content de l’avoir eu. Il manque peut être juste un peu d’autorité ahah (je crois qu’on est trop gaga avec 🙄). Avouez qu’il est adorable 😍 (juste, j’aimerais qu’il s’entende avec mon chat parce que la cohabitation est très très compliquée; je cherche des conseils 🙏🏼). Je vous en parle ici.

Nous avons assisté au mariage des amis à mes parents que j’apprécie beaucoup. Une journée très riche en émotion (oui oui j’ai failli verser ma petite larme), et beaucoup d’amusement, de danse et tout et tout 😉

J’ai été voir les Grandes Eaux de Versailles avec mon copain et sa famille. Une très bonne journée dont j’en rêvais depuis un moment (eh oui, malgré le fait que j’habite qu’à 1h30/2h de Versailles, je n’y avais jamais mis les pieds). Une journée très enrichissante, éblouissante, et épuisante ahah (je vous promets que mes pieds s’en rappelait le lendemain ahah). Je vous conseille d’aller au moins une fois voir les Grandes Eaux, c’est vraiment magnifique.

Je suis encore retourné au Tréport, mais cette fois une semaine en amoureux. Ca fait du bien de se retrouver rien que nous deux. De très bons moments ensembles, de nombreux fou-rires, et beaucoup d’amour 😍

Septembre 2017

Bon eh bah … septembre c’est septembre quoi .. la rentrée, tout ça tout ça … pas terrible quoi surtout après l’été de fou que j’ai passé.

IMG_4432.JPG

Octobre 2017

Eh bah c’est pas beaucoup mieux que septembre ahah. Une petite vie de vieille ahah.

Nous sommes encore retourné au Tréport en famille pendant quelques jours. Nous avons eu que du beau temps, donc c’était cool, nous avons pu soritr et changer d’air 😏

Novembre 2017

L’anniversaire d’une de mes meilleures amies. C’était une très belle soirée. Et les gâteaux étaient juste magnifiques 😍

IMG_4760.JPG

Et puis .. bah retour sur les cours avec les TP qui s’enchainent, les grosses journées …

Décembre 2017

Et nous voici déjà en décembre .. que le temps passe vite !

J’ai été au marché de Noël de Reims, toujours chaleureux et sympathique (malgré une diminution nette des gens qui s’y promènent).

IMG_5250.JPG

Et maintenant, comme vous le savez, c’est révision à fond pour les partiels de janvier.

Ah .. et aussi … c’est NOEL !!!!

Voilà, c’est la fin de cette année, courte, très courte.

Je vous fais de gros bisous ❤️

Une pensée sur “Jour 23 : Retour sur mon année 2017

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :