8 films de Noël

Coucou les filles, comment allez-vous ? Enfin le week end, ça va faire du bien ! Et pour ce week-end, je vous propose de vous détendre avec une sélection de films de Noël. J’aime beaucoup aussi les téléfilms à la télé, avec les petites histoires d’amour et tout ahha !

Love actually

18364463

« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter… » 

Everybody’s fine

movieposter

« Un homme veuf décide de jouer les touristes à travers les Etats-Unis et de réunir ses quatre enfants, disséminés dans tout le pays, afin de reprendre contact… » 

Le père Noël

501931

« En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles…Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.
Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve… » 

The Holiday

18689023.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

« Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. » 

Le Père Noël est une ordure !

affiche

« La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne. » 

A Christmas Prince

achristmasprince-rosemciversource-1

« Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant ». 

A Wish of Christmas

MV5BZGRhYTc2ZmUtNGFiZS00YzM3LWEwMDMtZTYwNmQ5YTAzMzY2L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNjg5MzE4NTA@._V1_

« Son chef lui a volé sa brillante idée et elle n’a pas eu le courage de se défendre. En 48h, la magie de noël lui permettra-t-elle d’exaucer son voeu ? »

Le Grinch

050712_af

« Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil.C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d’être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l’esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents. » 

Voila pour cette petite sélection. Pensez à regarder les replays sur TF1 ou M6.

Bon week-end, détendez vous bien au chaud, sous un plaid, devant un bon film ❤️ Découvrez mes autres articles sur Noël.

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :