7 astuces moral en automne đŸđŸ‘ŠđŸŒ

Heeeelllloooo, Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui pourrait faire du bien Ă  certaines. En effet, en automne, gĂ©nĂ©ralement le moral n’y est plus trop, et la dĂ©prime et des coups de mou se font ressentir. Pour Ă©viter ça, j’ai quelques astuces Ă  vous partager 😊

Je prends du temps pour moi

C’est pour moi quelque chose de trĂšs important dans la vie de tous les jours, mais encore plus lorsqu’il y a une baisse de moral.

N’hĂ©sitez pas Ă  vous prĂ©parer une petite tisane auprĂšs d’un feu, de vous poser avec un bouquin, de vous prĂ©lasser dans un bain chaud.

Faites vous chouchouter de la tĂȘte aux pieds : allez chez le coiffeur, chez l’esthĂ©ticienne vous faire mettre de beaux ongles … Et si vous n’avez pas les moyens, concoctez-vous de bons petits masques, gommages Ă  faire Ă  la maison, et hop un soir oĂč la dĂ©prime se fait sentir sortez tout ça et badigeonnez-vous d’un tas de produits.

Faites du sport

On ne le dira jamais assez, le sport c’est bon pour la santĂ©, mais aussi et surtout pour le moral. Avouez qu’en rentrant du sport, vous ĂȘtes fiĂšre d’y avoir Ă©tĂ©, et ça vous fait un bien fou ! En plus de ça, vous ne penserez plus Ă  rien lors de votre sĂ©ance de sport qu’Ă  vous, et Ă  votre transpiration (hum sexy). Eh puis, qui n’a jamais Ă©tĂ© en pleine forme aprĂšs une bonne sĂ©ance de sport ? (Perso, je sais qu’aprĂšs le sport je suis toujours beaucoup plus efficace pour bosser). 

Dormez suffisamment

L’automne les journĂ©es se raccourcissent, le soleil est donc moins prĂ©sent, et on manque donc de vitamines D. Bien sur, le sommeil ne remplacera pas cette vitamine, mais il peut aider largement au fait d’ĂȘtre plus en forme. C’est lors de ces changements de saison, et durant l’hiver que l’on a le plus besoin de dormir pour rĂ©cupĂ©rer des forces. Alors n’hĂ©sitez pas, et faites vous quelques grasse mat 😉

Mettez de la gaieté dans votre quotidien

ArrĂȘtez les vĂȘtements noirs, et osez la couleur ! Ca peut paraitre peu, mais ça change Ă©normĂ©ment de chose !

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Dansez, et chantez toute la journĂ©e en vous accompagnant de musiques qui donnent la pĂȘche ! La musique, comme beaucoup le diront, est le meilleur anti-dĂ©presseur qu’il existe. J’ai remarquĂ© que lorsque je dĂ©bute mes journĂ©es en musique (en mettant de la musique sous la douche), j’arrivais dĂ©jĂ  plus vite Ă  me rĂ©veiller, et ça me remontais le moral vitesse grande V ! Alors n’hĂ©sitez pas et faites vous une playlist 😉

Sortez

Oui oui, je sais, il fait froid … Mais habillez-vous, mettez un bon manteau, une Ă©charpe, un bonnet et une paire de gants, et allez vous promener (sortez le chien si vous en avez un, il en sera en plus 100000 fois plus content ahah). L’air frais vous fera du bien, et les beaux paysages automnaux vous feront oublier tous vos ennuis. Connectez-vous Ă  la nature, et apprĂ©ciez 😊 Pour ceux, ou celles qui habitent en ville, il doit bien y avoir un parc pas loin de chez vous oĂč vous pourrez admirer la nature non ?

Faites des soirées pyjama

Je sais, nous n’avons plus 12 ans, mais avouez … c‘Ă©tait pas top les soirĂ©es pyjama entre filles ? A se raconter les potins du moment, Ă  se chouchouter entre filles ? Personnellement, j’adorais! Donc n’hĂ©sitez pas Ă  inviter des copines et faites vous des petites soirĂ©es. Voir du monde vous fera oublier vos tracas du quotidien. Vous venez une nette diffĂ©rence entre l’avant et aprĂšs soirĂ©e 😉

Faites vous un chez vous cocooning

Rien de meilleur que de rentrer Ă  la maison aprĂšs une longue journĂ©e de travail, de pouvoir allumer une bougie et de poser ses pieds froids dans des chaussons tout chauds ou sur un tapis avec de longs poils. Installez vous sous un plaid, avec un bon chocolat chaud, allumez quelques bougies, ou quelques guirlandes et le tour est jouĂ© : vous pouvez vous dĂ©contracter ! 😊

PS : Vous pouvez Ă©galement prendre une cure de vitamines. Personnellement j’utilise ISOXAN Actiflash Booster et franchement elles marchent vraiment bien. Je ressens vraiment une diffĂ©rence lorsque je les prends ou non (mon mĂ©decin me les avait prescrite lorsque j’ai fait une mononuclĂ©ose donc bon). 

Voici mes quelques astuces pour garder le moral en automne, ou mĂȘme durant l’hiver. N’hĂ©sitez pas Ă  en donner d’autres en commentaires 😊

Vous pouvez vous donner une idĂ©e d’une soirĂ©e relaxante avec ma routine du dimanche soir.

Je vous fais de gros bisous, et gardez le moral !

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