Comment mettre de l’highlighter ?

Hellllooo !

Je m’excuse de mon unique publication par semaine ces deux dernières semaines, mais j’avais un oral, et j’ai eu beaucoup beaucoup de travail ces derniers temps, mais je me rattraperais promis ! 

Avouez les filles qu’en ce moment on entend souvent parler d’highlighter, que tout le monde veut ce nouveau produit, mais est-ce qu’on sait comment en mettre ? Personnellement, j’en ai acquis un il y a seulement quelques mois grâce à Birchbox (la Birchbox contenant ce petit produit ici) et j’ai appris à en mettre très peu de temps après du coup 😊

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous faire un petit article sur ce qu’est un highlighter et comment en mettre correctement 😊

SPRINGTIME-16.png

Un highlighter qu’est-ce c’est ?

Tout d’abord, pour être sure que les choses soient claires; un highlighter est la même chose que « illuminateur » ou « enlumineur« .

Ce petit produit va vous permettre de faire rentrer la lumière sur votre visage au niveau des zones d’ombre. Il permet d’avoir un teint plus éclatant, ainsi que donner du relief à votre visage 😊

Où appliquer un highlighter ? 

L’enlumineur permet comme je le disais de mettre vos visages en relief, et vous ramener de la lumière sur votre teint. Mais pour éviter de ressembler à une boule à facettes, avec une peau qui brille, il faut encore savoir où l’appliquer.

highlighter-1

  • Sur les pommettes :

Pour avoir un effet bonne mine, alors c’est l’endroit parfait pour y appliquer un highlighter ! Il faut appliquer cet enlumineur sur le haut de la pommette, juste au-dessus du blush, au niveau du bomber de la joue.

  • Sur le nez :

Le nez est un endroit stratégique pour accrocher la lumière. C’est pour cette raison que l’on met de l’highlighter sur l’arête de ce nez. Il attire la lumière et illumine tout votre visage. En plus de ça, il rendra votre nez plus fin. Mais seulement, attention à ne pas trop en mettre pour ne pas exagérer et briller de mille feux (surtout pour les peaux grasses).

  • Sur l’arcade sourcilière :

Pour donner l’impression d’un sourcil plus défini, pour que l’arche des sourcils paraisse plus haute, appliquez de l’enlumineur au niveau des contours supérieurs et inférieurs. Avec ça, vous aurez des sourcils magnifiques.

  • L’arc de Cupidon :

Humm les lèvres pulpeuses c’est super jolies … Eh bien en appliquant une pointe d’highlighter au-dessus de l’arc de Cupidon vous aurez l’effet recherché. L’arc de Cupidon ça se trouve où ? C’est le petit creux que votre lèvre supérieure forme.

Ce-que-revele-la-forme-de-vos-lèvres-sur-votre-personnalite-725x375

Quel highlighter choisir ? 

Comme vous le savez sûrement, il existe différentes formes d’enlumineur : en poudre ou en liquide. Je vais donc vous donner quelques petits conseils :

  • pour les peaux grasses, n’utilisez surtout pas d’highlighter en liquide/crémeux mais choisissez plutôt une texture en poudre, ce qui permettra à ce petit produit de tenir toute la journée et de ne pas vous retrouver avec une peau brillante.
  • pour les peaux sèches, eh bien .. c’est l’inverse ! Préférez les les highlighters liquides pour éviter que la poudre ne dessèche encore plus votre peau.
  • Quant aux peaux mixtes, vous êtes chanceuses, vous pouvez tout utiliser !

Ensuite, comme tout fond de teint, il y a différentes teintes; et comme tout fond de teint, il faut que vous utilisiez une teinte correspondant à votre carnation. Choisissez même des sous-tons de votre peau. Le but est d’illuminer votre visage donc n’hésitez pas. Mais surtout ne faites pas trop d’écart entre le teint de votre highlither et la teinte de votre peau.

1978724--950x0-2

ATTENTION : malgré les effets bénéfiques de l’highlighter, il a un gros défaut : le fait de marquer les imperfections. Il est donc à bannir aux endroits où les imperfections sont en nombre pour éviter de leur donner encore plus d’importance.

Je n’ai pas testé beaucoup d’highlighter pour le moment, je ne peux donc pas vous donner différentes marques que j’apprécie. Mais n’hésitez pas à laisser un commentaire avec le nom de votre highlighter pour en aider certaines à avoir des idées de marques 😊

Bonne journée les filles, et bon maquillage ! 😘

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Comment mettre de l'highlighter - maquillage

3 pensées sur “Comment mettre de l’highlighter ?

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :