Mes compagnons d’amour 🐶🐱

Heellllllooooo ! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial. Peut-être que vous ne le savez pas encore (surement d’ailleurs parce qu’il me semble que j’en ai jamais parlé sur ce blog 🤔), je suis atteinte de la gagatitude des animaux. Vous ne savez pas ce qu’est la « gagatitude » ? Vous allez bientôt le comprendre ahah !

Ps : j’ai très longtemps hésité à publier cet article, mais je me lance … C’est un article très intime, et je vous fais part d’une grande partie de ma vie.

SPRINGTIME-15

  • Mes anciens compagnons : 

Je ne veux pas vous faire un récit de 23 pages sur mes anciens compagnons, mais je tiens à vous en parler un tout petit peu avant la présentation de mes nouveaux ahah !

Durant mon enfance, j’ai eu Coquin, un chat très gentil, avec un sacré caractère, mais à qui je tenais énormément. Je l’ai perdu à l’âge de 10 ans suite à une tumeur. J’ai également eu, à l’âge de 4/5 ans, Tess, un petit westie, que je ne pourrais jamais oublier. C’est la chienne de toute mon enfance, adolescence et début de ma vie de jeunes adultes. Après Coquin, on a décidé de reprendre un petit chaton. Il s’appelait Sacha. Il avait l’habitude de partir quelques fois pendant 2 jours, et j’ai très peu de souvenirs de lui, parce que nous l’avons eu seulement pendant 2/3 ans. Il a disparu du jour au lendemain. Je n’ai jamais pleuré sa disparition, j’avais toujours l’espoir qu’il revienne (tout le monde me disait que beaucoup de chats disparaissaient et revenaient des mois après). Finalement, après 6 mois, on a décidé de reprendre un nouveau chaton. La nouvelle venue s’appelait Fouma. Elle était pleine de vie, adorable comme tout. Elle était très câline (surtout lorsque j’ai commencé à partir à Reims pour mes études et revenir que le week end). Je me rappelle encore travailler sur mes cours lors de la P1 et qu’elle était sur mes jambes toute la journée. Mais, une semaine avant mes partiels de médecine, Fouma n’est pas rentrée (ce qu’elle n’avait vraiment pas l’habitude de faire, puisqu’elle rentrait tous les soirs à 19h). J’ai passé ma semaine de révision à appeler / chercher mon chat, sans aucun résultat. Qu’est ce que j’ai pu pleurer, parce que cette fois je savais très bien qu’elle ne reviendrait pas. Quelques semaines après, on a appris que de nombreux chats ont été empoisonné dans la rue dans laquelle j’habite … Bref … la lâcheté et la connerie humaine !! 😡

Nous avons décidé par la suite de reprendre un nouveau chaton, Frimousse.

Tess est partie en janvier 2017 (la veille de mes partiels) à la suite d’une infection utérine. Je pense que ça a été un moment très très compliqué pour moi, et que ça l’ait toujours d’ailleurs. Je regarde encore des photos d’elle régulièrement. C’était vraiment ma chienne d’amour, avec qui j’ai tout partagé de mon enfance à mon passage à l’âge « adulte ».

 

  • Mes compagnons actuels : 

Frimousse : 

A la suite de la disparition de Fouma, on a repris Frimousse. Je m’y suis très très vite attachée, et j’ai passé de nombreuses heures à jouer avec elle. J’étais vraiment très très gaga (et j’y suis toujours ahah). C’est une trouillarde (ce qui me rassure un peu dans le fait qu’elle se laisserait pas approcher de n’importe qui). Je pense qu’elle s’est très vite également attachée à moi. Mes parents sont jaloux parce qu’elle est toujours avec moi. On est vraiment très complice (peut être que vous vous moquerez mais il nous arrive de jouer à un genre de « cache-cache » (me prenez pas pour une folle svp 🙏🏼 )). Lorsque je me mets à peindre, elle est sur le bureau avec moi. Lorsque je descends, elle descend avec moi, lorsque je remonte, elle remonte avec moi, lorsque je vais aux toilettes, elle vient avec moi … C’est presque un petit chien ahah. Evidemment, avec mes 2 autres chats qui ont disparu dans des circonstances bizarres, je m’inquiète beaucoup beaucoup lorsqu’elle sort (si bien que j’attends des fois jusque 4h du matin que madame veuille bien rentrer pour dormir). Comme vous pouvez le voir, elle était très très joueuse, jusque l’arrivée d’un nouvel habitant …

Noucky :

Le dernier de la famille, un Norfolk terrier, que l’on a appelé Noucky. Il est avec nous depuis seulement début août. Il va avoir 6 mois. C’est un chiot débordant d’énergie ! Il joue sans arrêt. Ce que j’adore c’est qu’il nous fait bien comprendre quand il a envi de jouer puisque c’est lui qui nous rapporte son jouet ahah. Il est aussi très très câlin dans ses moments de repos. Et vous verrez la fête qu’il me fait lorsque je reviens le weekend, ou même lorsque je descends le matin, c’est un fou ! Si bien qu’une fois, lorsque je suis rentrée de mes vacances avec mon chéri, il m’a fait pipi dessus tellement il était content !  On est tous gaga de ce petit bout de chou, malgré de nombreuses bêtises ! C’est une race de chiens très très têtus (et je vous assure que c’est vrai ahah). Il a encore du mal à être propre, mange les chaussures quand on n’est pas là …  Mais, personnellement ce qui m’embête le plus, c’est que Noucky et Frimousse ne s’entendent pas du tout !

Noucky et Frimousse : 

Je ne devrais même pas dire Noucky ET Frimousse, puisqu’ils sont incapables d’être ensemble. Frimousse est trouillarde, mais elle s’est toujours bien entendue avec Tess (mon ancienne chienne). Mais Noucky a tendance à être foufou, ce qui je pense effraie Frimousse. J’ai vraiment du mal à accepter cette situation (tous mes anciens chats se sont tous très bien entendus avec Tess). Depuis que Noucky est à la maison, je n’ai plus du tout la même complicité avec mon chat, et ça me rend triste. Elle sort le matin de bonne heure et ne rentre que le soir tard pour ne pas le voir. Evidemment là, c’est gros câlin et tout, mais du coup on ne joue plus avec, et elle ne passe plus autant de temps avec moi qu’avant. Quand elle rentre la journée, elle reste coincée dans ma chambre et n’ose pas descendre (si bien que quelques fois je l’a prends dans les bras et la mets dehors pour qu’elle aille faire ses besoins, elle reste parfois de 21h à 14/15h sans aller aux toilettes). Au début, Noucky ne savait pas monter les escaliers, donc il était plus pratique pour moi d’aller la voir, mais maintenant qu’il monte les escaliers, vous êtes sûrs qu’il me suit. Une fois qu’il arrive devant Frimousse, il y a 2 solutions :

❀ si je suis à côté, ça se passe à peu près bien. Frimousse ne réagit pas du tout, et Noucky est calme à côté.

❀ mais il suffit que je m’éloigne un petit peu pour que Noucky essaie de jouer avec, et donc est un peu brusque. Frimousse va donc siffler et part se cacher en dessous le canapé.

1507579334528
Très petit rapprochement de Noucky et Frimousse ❤️

 

Si vous avez déjà vécu la même chose avec vos compagnons, vous avez des astuces pour que la cohabitation se passe mieux ? Je suis preneuse de n’importe quelle astuce .. j’ai vraiment envi qu’ils s’entendent bien, ou du moins qu’ils se supportent. J’ai lu des dizaines d’articles sur internet, mais rien ne fonctionne …

 

 

Cet article est différent des autres, mais j’espère qu’il vous a plu. J’avais envi de partager avec vous mon amour pour mes compagnons. Je ne pourrais jamais me lasser de leur compagnie, si bien que j’aimerais bien prendre un chaton pour mon appartement à Reims (mais la problématique des vacances et du week end me font hésiter …). N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article …

Gros bisous, et à bientôt ! ❤️❤️

 

Une pensée sur “Mes compagnons d’amour 🐶🐱

  • 11 octobre 2017 à 16 h 50 min
    Permalink

    Coucou Emmeline ! J’ai beaucoup aimé ton article, ça te raproche de nous! Et je pense qu’ils leurs faut du temps et s’habituer l’un à l’autre 🙄
    Bisous😙

    Répondre
    • 11 octobre 2017 à 19 h 08 min
      Permalink

      Coucou ! Merci beaucoup 😊 Oui, j’ai beaucoup hésité à le publier mais je ne regrette pas 😊 Oui j’espère qu’ils vont s’habituer … mais je trouve ca très long comparés aux autres avec qui ca prenait que 3/4 jours … Bisous 😘

      Répondre
  • 11 octobre 2017 à 19 h 40 min
    Permalink

    Haha ! On a la même « gagatude »mdr ! Et je pense qu’on est dans le vrai ! En tout cas fais leurs beaucoup de câlins de ma part ! Car mon petit chien me manque terriblement …

    Répondre
    • 11 octobre 2017 à 19 h 49 min
      Permalink

      Promis dès que je rentre ce week end je leur fais pleins de bisous ahaha ! Je compatis totalement … Gros bisous 😘

      Répondre
  • 16 octobre 2017 à 12 h 07 min
    Permalink

    Tes petits compagnons sont adorables! je rêve d’avoir un chat mais mon copain ne veut pas tant qu’on est en appartement :'( des bisous!

    Répondre
  • Ping :Jour 23 : Retour sur mon année 2017 – Les secrets d'Emmeline

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :