S’occuper du blog avec peu de temps : conseils 🗓

Heeeellllllllooooo ! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, j’ai envi de partager avec vous quelques petites astuces pour s’organiser dans le blog. Entre les cours, les loisirs et tout le reste il est compliquĂ© de parfois prendre du temps pour le blog.

Alors, voici mes conseils lorsque vous avez peu de temps : 

SPRINGTIME-14

 

  • Faites des articles en avance : 

Lorsque vous avez un peu de temps devant vous, profitez en pour faire quelques articles. Comme ça, pendant une semaine un peu plus chargĂ©e que d’habitude, vous pourrez tout de mĂȘme publier un article. C’est trĂšs pratique pour celles/ceux qui publient toujours le mĂȘme jour.

 

  • Faites des articles courts : 

Il vaut mieux faire un petit article bien qu’un article long et mal Ă©crit, ou mal prĂ©sentĂ© … De plus, gĂ©nĂ©ralement les lecteurs n’aiment pas les longs articles, trop de lecture et ils abandonnent ! Donc c’est tout gagnĂ© !

home-office-336581_1280

  • Organisez vous dans votre vie personnelle : 

Vous savez qu’Ă  cette heure lĂ , vous avez sport, Ă  cette heure cours, et encore Ă  cette heure lĂ  vous avez prĂ©vu une petite sortie. Essayez de vous organiser au mieux pour avoir au moins 1h par jour pour votre blog.

calendar-2559708__480

  • Vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de publier : 

Personnellement, je pense qu’il n’est pas primordial de se tenir Ă  un jour fixe de publication (mais je sais que nombreuses d’entre vous s’y tiennent). Mais si un jour, vous n’avez pas le temps d’Ă©crire un article, pensez Ă  rĂ©pondre aux commentaires, Ă  amĂ©liorer votre blog (design …), mettre Ă  jour vos liens, ou vos anciens articles

 

  • Planifiez au maximum : 

Il existe de nombreuses applications pour planifier les publications sur les rĂ©seaux sociaux. Je n’utilise pour aucune application pour le moment, mais je pense m’y mettre trĂšs vite pour Twitter et Instagram sur lesquels je ne suis malheureusement pas beaucoup active. Je connais Houtsuite, mais je ne sais pas du tout ce que donne cette application, alors n’hĂ©sitez pas Ă  m’en dire plus si vous l’utilisez 😉

Vos articles peuvent ĂȘtre planifiĂ©s sur wordpress. Vous avez la possibilitĂ© de choisir l’heure et le jour de la publication.

 

planner-2428872__480

  • Faites une journĂ©e photo : 

On le sait, la partie photo est la plus compliquĂ©e (du moins pour moi en tout cas). Mais une fois partie, je pourrais faire des centaines de photos. Profitez en pour faire plusieurs photos lorsque vous avez l’appareil, ou le tĂ©lĂ©phone, ou encore les accessoires sous les mains. Vous perdrez moins de temps Ă  tout faire d’un seul coup que de sortir et ranger tous vos accessoires Ă  chaque fois 😉

  • Faites vous un classeur : 

Je vais vous donner des petites fiches à télécharger et à imprimer pour votre organisation.

❀ Une fiche mot de passe : 

Qui n’a jamais eu de soucis pour retrouver ses mots de passe ? Entre les mots de passe personnels et les mots de passe pour le blog, on s’y perd. Alors n’hĂ©sitez pas Ă  tĂ©lĂ©charger cette fiche pour que vous puissiez retrouver vos mots de passe facilement (attention Ă  bien cacher cette fiche !). 

22219412_10208096453604074_905014922_o

Vous pouvez la télécharger ici.

❀ Une fiche statistique : 

Personnellement, je regarde quasiment tous les jours mes statistiques. A la fin du mois je fais un rĂ©capitulatif du mois. Ca me permet de voir les progressions du blog. Ca me motive, mais ça me montre que tel ou tel article ne plait pas beaucoup comparĂ© Ă  un autre qui a vraiment bien marchĂ©. Je peux ensuite baser mes articles sur ce qui vous plait le plus (quoique je fasse aussi des articles qui me plaisent Ă  moi, et peut-ĂȘtre un peu moins Ă  vous).

22251299_10208096453524072_549146375_o

Vous pouvez la télécharger ici.

❀ Une fiche d’aide pour la publication d’un article : 

J’aime bien Ă©crire mes idĂ©es, savoir oĂč j’en suis dans la crĂ©ation d’un article. Je vous ai donc prĂ©parĂ© une fiche qui vous permettra de vous organiser. Avec ça, vous saurez tout de suite ce qui vous reste Ă  faire pour enfin finir l’article.

Vous pouvez la télécharger ici.

❀ Une fiche idĂ©e d’article : 

Quelquefois, dans la journĂ©e, hop une idĂ©e d’article me passe par la tĂȘte, et le soir quand je rentre, eh bien je m’en rappelle plus ! Je vous propose donc de marquer sur une fiche toutes vos idĂ©es d’articles. En plus de ça, quand vous serez en panne d’inspiration, vous n’aurez plus qu’Ă  regarder cette fiche pour avoir une idĂ©e d’article 😉

22243970_10208096453164063_771391093_o

Vous pouvez la télécharger ici.

 

VoilĂ  mes conseils pour l’organisation du blog 😉 N’hĂ©sitez pas Ă  commenter si vous avez  un autre conseil pour s’organiser.

Je vous fais de gros bisous ❀

 

19 pensĂ©es sur “S’occuper du blog avec peu de temps : conseils 🗓

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :