Routine du dimanche soir 💅🏼💄

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Aujourd’hui j’ai envi de partager avec vous ma petite routine du dimanche soir. Le dimanche pour moi rime avec = retour à Reims, journée farniente, journée à prendre soin de soi 😉 J’ai depuis un an maintenant (voir plus) pris une petite routine le dimanche soir en rentrant chez moi. Elle varie de temps en temps mais reste en général dans le même thème. Prêtes à découvrir mon dimanche soir dans le moindre détails ahah ?

SPRINGTIME-10.png

 

  • Rangez vos affaires :

Tous les weekends, je rentre chez mes parents en campagne. Tous les dimanches soirs du coup, le retour à Reims est assez dur (je resterais bien avec ma famille, mes animaux et mon chéri). Avant de me détendre, je fais ce qui me plait le moins : je range mes affaires ! Les courses, les habits … Je prépare mon sac pour les cours le lendemain et mes vêtements pour ne rien oublier.

dress-2583092_1280-2

  • Faites vous couler un bon bain : 

Rien de mieux pour se détendre qu’un bon bain. Choisissez un gel moussant pour le bain, avec une odeur que vous appréciez particulièrement.

En ce moment, j’utilise celui de chez Guerlain, la Petite Robe Noire. Il m’a été offert pour mon anniversaire, et je dois dire que j’adore son odeur.

 

  • Routine visage : 

J’aime prendre soin de ma peau (et de plus en plus ahah). Alors tous les dimanche, je prends un gommage ou un masque et hop je m’étale ça sur le visage. C’est un moment détente que j’aime vraiment, et en plus ça fera un bien fou à votre peau. Dans des articles prochains, je vous donnerais mon avis sur certains gommages/masques que j’utilise de temps en temps. 

beauty-treatment-163540_1280

  • Routine corps : 

Je fais très rarement des gommages pour le corps, à part à ce moment là de la semaine. Un bon petit gommage pour enlever toutes les impuretés de votre corps.

Ensuite, enduisez vous d’une crème hydratante pour bien nourrir votre corps, et pour avoir une peau toute douce !

Je vous donnerais également dans des prochains articles, des avis sur mes différentes crèmes. 

body-scrub-1844552__480

  • Routine pour les lèvres : 

Je commence déjà par faire un gommage maison pour les lèvres (le prochain article consistera à vous donner ma petite recette mais que beaucoup connaissent à mon avis !). Ensuite après un bon petit gommage pour enlever toutes les peaux mortes, je les hydrate bien. Je les hydrate avec ce baume à lèvre, dont je vous ai donné mon avis dans cet article ici.

mouth-2722799__480

  • Routine pour les cheveux : 

Avant de rentrer dans mon bain je m’étale les cheveux d’huile (soit d’huile pour les cheveux, soit d’huile d’olive (eh oui ça marche très bien aussi !)). J’essaie de laisser imprégner pendant au moins 30 min. Quelques fois quand j’ai le temps, je mets l’huile matin et rince mes cheveux le soir (j’ai des cheveux très très secs, donc un bain d’huile leur fait vraiment du bien!).

Ensuite je fais mon shampoing, et je mets soit un après-shampoing, soit un masque. Ca fait vraiment du bien aux cheveux, j’ai l’impression qu’ils revivent ahah !

Soin-cheveux-2

  • Routine pour les ongles : 

Essayez d’enlever votre ancien vernis dans la matinée. Ensuite dans la soirée, limez vous les ongles, enlevez les cuticules. Hydratez vos mains avec une crème hydratante (surtout dans cette période de froid vous en avez bien besoin si vous ne voulez pas avoir des mains de grand mère de 90 ans !). Une fois ça, laissez agir, et ensuite faites vous une belle manucure. Rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau que d’avoir de belles mains !

  • Faites vous un bon repas : 

Ensuite, faites vous un bon repas, mais pas trop chiant à cuisiner (fin personnellement le dimanche soir j’ai toujours la flemme ahah), et pas trop copieux.

food-516044__480

  • Mettez vous un bon film au lit : 

Et rien de mieux pour se détendre avant la reprise d’une semaine de cours / de travail, de se poser dans son lit, et de profitez sans rien faire d’autres ! Un bon film, un plaid, et pourquoi pas un chocolat chaud. C’est le combo parfait pour décompresser.

Je peux vous donner une idée de liste de films romantiques dans cet article ici.

relaxing-1979674__480

  • Lisez et dormez : 

Si vous aimez bien lire comme moi, n’hésitez pas à lire un petit peu. Ca vous fera du bien et vous endormiras. Si vous n’aimez pas lire, eh bien mettez vous des musiques douces et endormez vous tranquillement.

knowledge-1052010__480

 

Voilà, vous savez tout sur ma petite routine du dimanche soir. J’y tiens beaucoup, ça me repose et me fait un bien fou. Dans les périodes d’examen, c’est un anti-stress naturel.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Vous voulez savoir ce que je pense des produits que j’utilisent lors de cette routine, alors abonnez vous à ce blog et vous serez tenu au courant de la publication de ces articles.

Bonne soirée, et bisous ! ❤️

 

 

Une pensée sur “Routine du dimanche soir 💅🏼💄

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :