Résolutions pour l’année scolaire 2017-2018 📚🔖

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Déjà, avant tout, je tiens à dire que j’ai enfin passé le cap des 1000 vues, je tiens donc à vous remercier ❤️ Je prends beaucoup de plaisir à écrire ce blog, j’espère qu’il vous plait, et que vous aimez y passer du temps à me lire. Merci encore pour le soutien que vous me fournissez ❤️

71092f8018a9fb2de40d570b929f0e37--tampon-etiquette

Sinon revenons aux choses sérieuses … Votre rentrée s’est bien passée ? Personnellement, ça a été, mais je serais bien restée en vacances ahah 😂

Je suis maintenant en 3ème année de licence SVT parcours biochimie (eh oui je fini ma licence en fin d’année normalement !). Il faut que je bosse bien pour que je puisse rentrer dans le master que je veux.

J’ai donc décidé de vous faire une petite liste de mes résolutions pour l’année scolaire 2017-2018.

SPRINGTIME-6

Résolutions :

  • Travailler mes cours au fur et à mesure de l’année 

Eh oui, je pense que c’est la clé du succès pour réussir. L’année dernière, je m’y suis prise les 15 derniers jours avant les exams, et malgré le fait que j’ai eu mon année, cette moyenne ne me suffirait pas pour faire le master que je veux. Il est donc primordial pour que je me mette à travailler tout au long de l’année.

calendar-2559888__480

  • Faire des fiches à chaque fin de cours. 

J’en fait généralement, mais l’année dernière je les ai faites durant ma semaine de révisions donc pas terrible. Là, cette année il faut que je les fasse après chaque fin de cours.

  • Me mettre au sport

Depuis que je suis petite j’ai toujours fait du sport. Mais depuis que j’ai quitté le lycée (ça fait donc maintenant 3 ans), j’ai tout arrêté. Ca me manque, mais il faut trouver le courage pour y aller.

walking-2635038__480

  • Trouver un master qui me plait 

Eh oui, après avoir vu mes rêves brisés avec la PAES que j’ai loupé, j’ai vraiment plus aucune idée de ce que j’ai envi de faire. Il ne me reste plus beaucoup de temps pour trouver un master qui me plait, il faut donc que je me bouge.

books-1015594__480

  • Apprendre à gérer son stress 

Je suis une très grande stressée, surtout pour tout ce qui concerne les cours. Je ne vous parle même pas du fait que les oraux c’est juste ma phobie (eh oui j’en ai cette année 😭), mais je panique aussi régulièrement pour les examens, ce qui me fait, parfois, perdre mon sang froid.

  • Essayer d’être un peu moins timide 

Ceux qui me connaissent se disent : « Emmeline ? Timide ? C’est impossible ». Eh oui, parce qu’une fois que je connais, je suis fofolle, et je ne suis plus du tout timide. Mais, malgré les apparences, j’ai beaucoup de mal à aller vers les autres quand je ne connais pas. C’est très dérangeant. J’aimerais apprendre à connaitre de nouvelles têtes, à sympathiser avec de nouvelles personnes, mais la timidité me gène beaucoup. Il faut que ce soit les autres qui viennent à moi pour que j’ose leur parler.

  • Perdre du poids 

Vous ne le savez être peut être pas, mais j’ai pas mal de poids à perdre. J’étais déjà en surpoids (depuis ma naissance aha), et voila que la pilule m’a fait prendre 10 kg … Je ne supporte plus mon apparence, et aucun de mes vêtements ne me va. J’ai donc décidé de me reprendre en main et de faire attention. Je vais donc suivre les conseils d’une nutritionniste, et également appliquer en même temps le régime Weight Watchers, que je trouve juste superbe dans le fait que l’on puisse manger ce que l’on veut.

belly-2354__480

  • Essayer de me coucher plus tôt

L’année dernière, je me couchais aux alentours de 00h-1h, levé 6h20 … Aie le réveil ! J’étais crevé et la concentration n’était donc pas là.

C’est pourquoi cette année j’aimerais dormir au moins avant 23h30 (je dois dire que c’est très mal partie mais bon ahah).

clock-651111__480

  • Continuer à agrémenter ce blog 

Il est hors de question que je laisse tomber ce blog. Cependant, j’ai peur d’être un peu débordé avec les cours et tout … Mais je vous promets de faire de mon mieux pour m’organiser et continuer de vous écrire régulièrement. J’ai tendance en ce moment à publier 2 articles par semaine. Si je vois que ça me fait beaucoup, je ralentirais à 1 article par semaine. Mais j’essaierais de faire le maximum pour continuer à vous faire lire.

home-office-336377__480

 

Je crois que ça fait déjà pas mal de résolutions à tenir, je vais donc m’arrêter là.

N’hésitez pas à commenter avec vos résolutions à vous, ou des petits conseils pour que je puisse tenir les miennes 😉

Bonne visite sur le blog, et à bientôt ❤️

Une pensée sur “Résolutions pour l’année scolaire 2017-2018 📚🔖

  • 6 septembre 2017 à 14 h 12 min
    Permalink

    De très jolies résolutions. Je fais Weight Watcher aussi de mon côté et c’est super. On obtient de jolis résultats sans se frustrer.

    Répondre
    • 6 septembre 2017 à 15 h 51 min
      Permalink

      Oui c’est vraiment un régime que j’apprécie ! J’espère qu’il sera payant et que je verrais des résultats 💪🏼

      Répondre

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :