TOP 10 / Films romantiques 💕

Coucou les filles, comment allez vous ?

Je vous ai dit très récemment que j’étais une romantique pure et dure. Vous pouvez donc vous en douter, les films d’amour c’est mon dada ! J’ADORE passer mes soirées devant des films romantiques, avec un petit plateau-repas, mes doudous ou dans un bon bain avant de reprendre les cours.

Je vais donc vous faire une petite liste de mes films d’amour préférés (il y en a bien sûr des 10aines d’autres que j’adore aussi bien sur !).

SPRINGTIME-5.png

  • Cher John : 

« Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment
survivre à tout… » 

19262319

Commentaires : J’ai au moins regardé ce film au minimum 10 fois. Je l’adore. Il est émouvant, plein d’amour. Je trouve que l’on s’attache aux personnages. Je trouve également le film très réaliste.

 

  • The last Song (la dernière chanson) : 

« Capricieuse et rebelle, Ronnie traverse une période difficile depuis le divorce de ses parents. Pour les vacances d’été, son père a tout prévu et compte passer tout son temps avec elle dans la campagne sud-américaine. L’idée est loin de séduire la jeune fille qui préfèrerait passer ses vacances à New York avec ses copines. » 

19250691.jpg

Commentaires : un film d’amour pour toutes les jeunes filles, c’est le film typique d’amour : une rencontre, des bisous, une engueulade et une réconciliation. Malgré tout, j’adore ce film.

 

  • Nos étoiles contraires : 

« Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer. » 

218720

Commentaires : Qui n’a jamais entendu parler de ce film ? Ce film est bouleversant. Je vous avoue avoir versé ma larme à chaque fois que je le regarde 🙊. On ne s’attend pas à une fin comme celle-ci (c’est mon avis après). C’est un très très bon film, qui mérite d’être vue par tous les fans de films d’amour, et même par d’autres encore.

 

  • Ma première fois : 

« Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours. » 

19828422

Commentaires : Ce film je l’ai vu au moins une dizaine de fois, parfois à une semaine d’intervalle. Pourtant, il commence comme beaucoup de films (ou surtout de livre); la petite fille sage qui a toujours des 20/20 à l’école tombe amoureuse du bad boy de l’école. Mais ce qui fait la force de ce film pour ma part, est le changement de situation à la fin du film. Qu’est ce que j’ai pu user des mouchoirs avec ce film 🙀 Je vous le conseille, mais prévoyez au moins un paquet de mouchoirs.

 

  • 3 mètres au dessus du ciel : 

« Babi est une jeune fille de bonne famille, sérieuse. Hugo, lui, est un garçon rebelle et impulsif. Constamment à la recherche d’adrénaline, il participe à des combats de rue et des courses de moto illégales. Tout les oppose et pourtant ils vont s’aimer jusqu’à décoller de terre, jusqu’à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins, trois mètres au-dessus du ciel… » 

21017508_20130704000647035

Commentaires : Vous allez me dire « encore le même scénario, une fille studieuse qui tombe amoureuse d’un rebelle ». Eh bah oui, ça je ne peux pas le nier, mais pour celles qui l’ont déjà vues, vous ne l’aimez pas ce film ? Je trouve qu’il incarne le film d’amour à la perfection; on passe du romantique, au bouleversant, aux émotions

 

  • Titanic : 

« Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. » 

images

Commentaires : Qui ne connait pas ce film ? C’est l’un des films cultes, un film qui fait partie de notre culture. Malgré que le film dur assez longtemps, il n’y a pas une seule fois dans le film où je m’ennuie. Je l’ai déjà regardé des tonnes de fois, et je ne m’en lasse pas. Le fait que ce soit en plus une histoire vraie rajoute de l’émotion au film je trouve.

 

  • Footlosse (2011) : 

« Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C’est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren… » 

Footloose-201-soundtrack

Commentaires : il existe 2 footloose, et celui dont je vous parle est le plus récent (2011). Je vous avoue ne jamais avoir regardé le 1er, ou peut être une fois mais ça ne m’a pas marqué si c’est le cas. En ce qui concerne celui de 2011, j’adore l’histoire. On mélange dans ce film une histoire d’amour, avec de la danse. Je suis tellement fan de danse que ce film était fait pour moi.

 

  • Dirty Dancing : 

« Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse. » 

images-2

Commentaires : Dirty Dancing c’est la même chose que pour Titanic, c’est un film culte. Il existe Dirty dancing 2 (beaucoup moins connu), et je dois dire que je préfère 10000 fois le 1er. Comme je l’ai dit plus haut, j’adore la danse. Ce film regroupe la danse et l’amour, le topo parfait ! Je trouve qu’il y a également une morale à ce film : il est très très rare que 2 personnes venant de 2 classes sociales différentes se mettent ensemble, c’est très mal vu par la famille. Je trouve que dans la vie, c’est la même chose.

 

  • The Lucky one : 

« Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d’une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière… Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance… » 

gN9ZB1Zw2SFrAD8ARvFVY8dLu7C

Commentaires : c’est également un film que j’ai vu des dizaines et des dizaines de fois. Non seulement j’aime les acteurs (avouez, pour Zac Efron c’est beaucoup plus agréable de regarder un film avec un beau goss en tant qu’acteur principal ?🙄🤔), mais j’aime également l’histoire. Elle est assez touchante.

 

  • Now is good : 

« Le combat d’une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l’amour. » 

p9455339_p_v8_af.jpg

Commentaires : Sortez les mouchoirs, c’est un film qui m’a fait chialer comme une mauviette 🤦🏼‍♀️. Je l’adore. Il n’y a pas plus touchant que ce film.

 

 

Voici la liste de mes 10 films d’amour préférés (je vous avoue que faire cette liste m’a été très dur, il y a tellement de films que j’apprécie). Je vous cite quelques autres films : Avant toi, Le secret de Charlie, Je te promets, Lettres à Juliette, PS I love you, Coup de foudre à Notting Hill, Pearl Harbor, Les sexy dance, Un havre de paix, Un choix …… Je ne vais pas tous vous les citer, sinon demain vous serrez encore entrain de lire cet article ahah.

N’hésitez pas à me laisser d’autres films d’amour en commentaire, donnez vos impressions sur un film de ma sélection.

Vous pouvez également retrouver les 10 séries à ne pas louper sur Netflix en cliquant ici.

Je vous incite également à vous abonner au blog (si vous avez aimé bien sûr) pour être tenu informé lors de la publication de nouveaux articles.

Gros bisous, et bon film ❤️

 

(Les résumés ont été copié sur Allociné)

 

 

Une pensée sur “TOP 10 / Films romantiques 💕

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :