Etre prête pour la rentrée

Coucou les filles, comment allez vous ?

Aujourd’hui on se retrouve pour un article spécial rentrée. Eh oui, elle approche … Personnellement c’est demain 😭 (fin la pré-rentrée mais c’est pareil ahah). Pour beaucoup, c’est la semaine prochaine. J’ai donc trouvé que c’était le moment idéal pour faire cet article. Je vais dans un premier temps vous donner une petite liste pour les affaires scolaires (indispensable pour une bonne rentrée), et ensuite je vous parlerais de tout ce qui est essentiel pour passer une bonne rentrée. L’article sera peut-être un peu long, donc bonne lecture ❤️

SPRINGTIME-4.png

Liste pour les affaires scolaires : 

  • Stylos (au moins 4 couleurs) + critérium
  • Règle + équerre
  • Surligneurs
  • Agenda
  • Cahiers (si besoin)
  • Classeurs ruler-2099742_1280
  • Feuilles simples et doubles petits et grands carreaux
  • Calculatrice
  • Fiches Canton
  • Trousse
  • Blanco / effaceur
  • Colle + gomme + taille crayon + ciseaux
  • Feutres + crayons de couleur
  • Pochettes plastifiées
  • Trieur
  • Feuilles blanches
  • Feuilles millimétrées

 

Les semaines précédentes la rentrée :

Oui je sais, il est un peu tard pour publier cet article et vous parler des semaines précédant la rentrée. Il n’empêche que vous pouvez rattraper certaines choses.

  • Rangez votre bureau : 

Pour commencer l’année de bon pied, il est indispensable de bien ranger son bureau ! Après 2/3 mois sans s’y être installé, il doit y en avoir du bazar … Débarrassez le !

pc-1207834__480

  • Triez et jetez :

    2d290582da332d1ee020b6c1b92788a6--home-offices-ideas-para

    De nombreuses choses ne serviront plus à rien cette année, ça ne sert donc à rien de les garder; ça prend de la place inutilement.

 

Faites du tri dans vos stylos (le nombre de stylos que vous allez retrouver qui ne fonctionne pas est impressionnant !).

 

Faites du tri également dans vos vêtements : eh oui la rentrée est un moment idéal pour ranger sa penderie, et jeter (ou faire don si en bon état) de ses vieux vêtements que vous ne remettrez pas.

☞ Vous pouvez retrouver mon article sur Comment organiser sa penderie en cliquant ici

dress-2583092_1280

Vous pouvez également jeter les cours dont vous êtes sûrs de ne plus vous servir. Conservez par contre vos fiches. (Pour cette étape j’ai beaucoup de mal à me débarrasser des cours, j’ai l’impression d’avoir travaillé pour rien ahah).

  • Achetez les fournitures manquantes :

Avec la liste que je viens de vous donner, vous n’avez plus qu’à aller acheter les fournitures qu’il vous manque. Je vous conseille d’y aller début août pour éviter l’affluence des magasins au rayon scolaire fin août.

  • Reprenez un rythme de vie « normal » : 

    bear-2079672__480

Ce que j’entends par rythme de vie normal ?

Couchez-vous plus tôt, et levez vous plus tôt que 11h/12h. La rentrée approche, et il va falloir reprendre ce rythme de vie. Pour éviter les fatigues les premiers jours de cours parce qu’on n’a pas réussi à se coucher avant 2h, il est indispensable de se réguler au fur et à mesure. En effet, notre corps prend très vite de nouvelles habitudes, et les 

cycles de sommeil se dérèglent très vite également. Je pense que c’est une des étapes les plus importantes, mais celle qui est le moins évident à mettre en pratique (eh oui quand un épisode de ta série se finit en suspens et que tu veux savoir la suite, il est dur d’attendre le lendemain, j’y connais quelque chose).

woman-2197947__480

 

La veille de la rentrée : 

  • Préparez vos affaires :

Dans un premier temps, le conseil que je peux vous donner c’est de préparer vos affaires. Je trouve que c’est indispensable pour être sûr de rien avoir oublié, et surtout pour éviter de courir partout le matin (je parle en connaissance de cause ahah).

Préparez vos affaires scolaires, mais également vos vêtements. Généralement on met beaucoup de temps devant sa penderie à se demander « qu’est ce que je vais pouvoir mettre aujourd’hui » « Ah non ça, c’est pas possible, ça ne va pas avec ça » … Imaginez faire ça le matin de la rentrée ? C’est stressant (eh oui parce qu’à la rentrée généralement tout le monde veut se faire un minimum présentable).

regresso-as-aulas-livros-690x450

  • Mettez votre réveil :

Je vous conseille de mettre votre réveil dès que vous y pensez (il peut être 17h, ce n’est pas grave). On a pris l’habitude des vacances, de ne pas mettre de réveil, de se lever à n’importe quelle heure … Le problème, c’est que la veille de la rentrée on ne pense pas toujours à réactiver ce fameux réveil qu’on va à nouveau entendre pendant 1 an 😭. Ca fait tout de même mauvais genre d’arriver en retard le 1er jour non ?

alarm-clock-1193291__480

  • Détendez vous :

Une fois ces tâches accomplies, DETENDEZ-VOUS ! Le stress des cours va bientôt reprendre, moins de temps pour vous occuper de vous avec ces nombreux contrôles et exams … Alors, la veille de la rentrée, profitez et prenez soin de vous.

Je vous conseille déjà de vous faire un masque pour les cheveux (vos cheveux seront magnifiques pour la rentrée et tout le monde se rappellera de votre chevelure parfaite

beauty-treatment-163540__480

ahah). Ensuite, faites un gommage, un masque ou je ne sais quoi d’autres pour votre peau (que ce soit sur le visage ou sur le corps). Mettez vous ensuite à couler un bon bain moussant, et plongez-y pendant 30min, 1h .. le temps que vous voulez ! C’est ce que je fais  à chaque fois et je dois vous dire que c’est génial ! Généralement je me mets une ambiance romantique avec bougies et tout (même si je suis toute seule dans mon bain ☹️). 

Ensuite, mettez vous devant une série, un film .. ou lisez un livre. Ne pensez à rien, relaxez vous !!

bath-2562225__480

 

  • Ne pas se coucher trop tard : 

Pour ce conseil, je dois vous dire qu’il est compliqué à appliquer quelques fois. Souvent, pendant les vacances, on se couche tard. Notre corps se dérègle et on prend un nouveau cycle. Il est donc PRIMORDIAL d’appliquer un de mes conseils cités précédemment : se coucher plus tôt la semaine (ou au moins quelques jours) avant la rentrée.

no-phone-2533390__480

Pour aider à vous endormir, coupez tout écran au moins 30 min/1h avant de dormir (au revoir les réseaux sociaux, au revoir la télé … bienvenue le livre). Ensuite, vous pouvez boire une petite tisane (berck j’aime pas ça mais beaucoup citent les bienfaits de cette potion).
tea-991334__480

 

Le jour de la rentrée : 

  • Ne vous levez pas à la dernière minute : 

Courir le matin ? Quelle horreur !

Je vous conseille de vous lever au moins 45min/1h avant de partir (selon si vous vous douchez le matin ou pas). Le jour de la rentrée on aime bien être beau. La présentation est très importante ce jour-là, évitez d’arriver avec les cheveux en pétard, le maquillage dégoulinant, ou en pyjama.

  • Prenez un bon petit déjeuner : 

pancakes-2139844__480

 

On ne le répétera jamais assez, le petit-déjeuner est le repas le PLUS IMPORTANT de la journée. Il vous permet de tenir jusqu’au repas du midi, mais aussi de garder une bonne concentration durant le cours (un ventre qui gargouille n’aide pas franchement à la concentration). Il vous permet également d’éviter la fatigue passagère.

 

  • Soyez vous-même ! 

Le plus important : SOYEZ VOUS-MEME !

Eh oui, le jour de la rentrée est la journée des nouvelles rencontres généralement. Qui dit nouvelles rencontres, dit envie d’être apprécié. Mais être soi-même est très important. Un jour ou l’autre votre vraie personnalité ressortira, et là ça fera des dégâts (eh oui les personnes ne seront pas habituées à vous voir foufou, ou à vous voir en colère …). Vous serez beaucoup plus apprécié en étant vous-même.

blonde-2094172__480

 

Vous pouvez télécharger ici une fiche récapitulant tout ce qu’on vient de dire, histoire que vous puissiez cocher les choses que vous avez faites 😉 (dites moi si elle vous a plu).

fiche rentrée pdf

J’espère qu’avec cet article vous passerez une excellente rentrée.

N’hésitez pas à laisser en commentaire le déroulement de votre rentrée, une anecdote non inscrite dans ce commentaire, une mauvaise expérience le jour de la rentrée …

N’hésitez pas non plus à partager cet article, et à vous abonner au blog afin d’être tenu informé lors de la publication de nouveaux articles.

 

Gros bisous et bonne rentrée à tous !! ❤️

EM8rv-KtTMsgUhaoO2ul-At4qv0

 

 

 

 

Une pensée sur “Etre prête pour la rentrée

  • 30 août 2017 à 16 h 33 min
    Permalink

    Cet article est super ! Je vais tenir en compte tes conseils, principalement sur le reveil que je vais devoir supporter… j’en ai profité pour m’abonner car j’aime beaucoup les blogs comme le tien 😊

    Répondre
  • 30 août 2017 à 17 h 32 min
    Permalink

    Les vacances commencent à se faire longue pour moi je trouve ahah j’ai trop hate d’être à la rentrée (:! Merci de tout tes conseils

    Répondre

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :