Poêlé de carottes et poivrons au curry

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Ayant un peu de temps pendant mes vacances, j’ai préparé le repas du soir : une poêlé de carottes et de poivrons verts au curry. 

Vous ne le savez peut être pas encore, mais j’adore le curry; ça relève pas mal le goût et c’est juste super bon !

La recette que je vais vous présenter; contrairement à la pâtisserie où il faut être précis, ici, je n’y suis pas beaucoup. Je prépare mes plats salés au coup d’oeil. Malgré ça, je vais vous donner ma recette pour faire plaisir à vos proches (et pour une fois, je vous décris une recette équilibrée !).

 

Ingrédients : poivrons-verts

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  • Des carottes
  • Des poivrons verts
  • Du curry
  • De l’eau
  • De la sauce soja
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre ccce5675e2ec4d1b610d7e3968d4a6804ffb0bee-poulet-coco-curry

 

Ustensiles : 

  • Un wok si possible, sinon une poêle fera l’affaire

Vous pouvez acquérir un wok en cliquant ici.

  • Une planche à découper
  • Un couteau
  • Un verre

 

Recette :

  • Epluchez dans un premier temps vos carottes 
  • Découpez ensuite vos carottes (assez finement pour une cuisson plus rapide), et vos poivrons.
  • Mettez-les dans le wok en y ajoutant une cuillère à soupe d’huile d’olive, et mettre le wok sur le feu.

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  • Ajoutez un verre d’eau dans la préparation (permet de ne pas faire bruler les légumes)
  • Ajoutez en quantité suffisante du curry (mais pas trop sinon ça arrache !!).
  • Ajoutez également du sel et du poivre.
  • Remuez régulièrement, et rajoutez de l’eau si vous voyez que les légumes brulent.
  • Ajoutez ensuite une cuillère de sauce soja (vous n’êtes pas obligé, mais je trouve que ça rajoute un bon gout : et oui j’ADORE aussi la sauce soja).
  • Remuez toujours de temps en temps, et laissez cuire (personnellement, j’ai laissé cuire environ 30/40 min, mais j’ai coupé mes carottes grossièrement d’où la cuisson lente). Je vous conseille de gouter de temps en temps vos légumes pour être sûre de votre cuisson.

 

Voilà, votre préparation est prête. Vous pouvez rajouter d’autres légumes comme le poivron rouge, ou jaune. J’adore aussi rajouter de temps en temps des brocolis (mais j’en avais pas sous la main).

J’ai voulu à la base servir cette préparation avec du riz (mais je m’y suis prise trop tard : incompréhension entre mère et fille ahah). J’ai du coup remplacé par des pâtes chinoises (des noodles) que j’avais sous la main et qui était rapide à faire cuire. Pour eux, il suffit de faire chauffer 400 mL d’eau. Pendant ce temps, prenez un bol et cassez les noodles. Ajoutez dans ce bol le sachet saveur. Une fois votre eau bouillante, versez le bol. Attendez 3 minutes et égouttez.

 

Mélangez les 2 préparations, et bon appétit ! Cette recette peut également être utile aux végétariens.

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Après avoir cuisiné cette recette, n’hésitez pas à laisser en commentaire ce que vous en pensez. Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous avez apprécié cette recette, aimez, partagez cet article, et abonnez-vous à ce blog pour être tenu informé lors de la publication des nouveaux articles.

Vous pouvez accéder à mes 2 premières recettes publiées sur ce blog : les mi-cuits au chocolat et le gâteau au chocolat de Pierre Hermé.

Vous pouvez me suivre sur mon compte instagram : @lessecretsdemmeline

Bisous, et bonne journée à vous, et bonne dégustation ! ❤️

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