Mon avis sur les bandes cires de Veet

Coucou les filles, comment allez-vous ?

J’ai testé pour vous les bandes de cire Waxstrips de la marque Veet.

IMG_2779-1.jpg

D’habitude je rase mes jambes, mais pour les vacances, je me suis dit « et si je les épilais, comme ça je serais tranquille ». J’ai vu la pub à la télé, et me voilà en supermarché. J’achète ces bandes pour peau sèche à 9€ il me semble environ.

Je laisse pousser un peu mes poils (mais je vous avoue que ce n’est pas franchement idéal de faire ça l’été). Et me voilà prête à tester les bandes. Je demande à ma maman de le faire (je suis trop doudouille pour me le faire moi-même). On lit ensemble ce qu’il y a de marqué au dos :

« Des résultats parfaits grâce à la nouvelle génération de bandes de cire Veet

La nouvelle formule gel avec technologie Veet Easy-Gelwax

  • se répand entre les poils les plus courts pour mieux les attraper, sans adhérer à la peau 
  • retire les poils à la racine, pour une peau douce jusqu’à 28 jours

Spécialement formulée pour les peaux sèches, elle est parfumée à la Fleur e Lotus et contient de l’Aloe Vera connu pour ses propriétés hydratantes. Découvrez une agréable texture gel colorée et délicatement parfumée pour des résultats parfaits dès la première utilisation, même pour les nocives » 

Moi j’ai envi de dire … C’est attrayant et ça donne envie !

Je lis la suite ..

« Plus besoin de frotter les bandes entre vos mains pour les séparer ! Obtenez un résultat parfait en 4 étapes simples

  • 1ère étape : Détachez délicatement les bandes à l’aide des languettes arrondies
  • 2ème étape : Appliquez une bande sur la peau dans le sens de la pousse du poil. lissez plusieurs fois la bande dans le sens de la pousse du poil pour vous assurer que la cire adhère bien. 
  • 3ème étape : Tendez votre peau. Attrapez la languette, puis retirez la bande aussi vite que possible, dans le sens contraire de la pousse du poil. Tirez sur la bande d’un geste vif, en restant près de la peau. 
  • 4ème étape : Après l’épilation, retirez les éventuels résidus de cire à l’aide d’une lingette Finition Parfaite. 

Conseils Veet pour obtenir un résultat parfait : – Appliquez du talc sur votre peau pour vous assurer qu’elle est parfaitement sèche avant votre épilation – Placez toujours la bande dans le sens de la pousse du poil et retirez-là dans le sens contraire grâce à la languette des bandes de cire Veet, en tirant parallèlement à votre jambe – Plus vous tirez vite, plus vous enlèverez de poils. – Appliquez les bandes de cire Veet de façon homogène sur votre peau pour vous assurer de n’oublier aucun poil, mais n’appliquez pas de cire deux fois sur la même zone – Vous pouvez réutiliser les bandes jusqu’à ce qu’elles n’adhèrent plus. » 

IMG_2785.jpg

Bon ça ne me parait pas très compliqué, plutôt rassurant quand c’est votre mère qui vous le fait, et qu’elle n’y connait strictement rien à l’esthétique.

Attention, on attaque ! Aiieeeeee !

Bref, première bande de cire enlevée, avec un peu de douleur → Résultat : beaucoup déçu, encore pas mal de poils sur la jambe malgré quelques uns sur la bande.

On se demande avec ma mère si on a bien fait, on recommence donc en essayant d’aller d’un geste plus vif. Aiieeeee → Résultat : toujours la même chose

Nous avons recommencé au moins 5/6 bandes, jusqu’à ce que je dise STOP ! Ca ne marche pas, et je me fais souffrir pour rien.

Je suis beaucoup déçu. Je pensais pouvoir me libérer de mes rasoirs au moins pendant mes vacances, mais même pas. La prochaine fois, je prendrais RDV avec une esthéticienne, comme je fais pour le maillot.

Alors, peut être que mes poils étaient trop courts, mais sur la boite il y est indiqué que ça marche sur les poils les plus courts. Donc bon … Je ne recommande pas ces bandes de cire.

Mais malgré le fait que les bandes n’enlèvent pas tous les poils, il y a un bon point positif : l’odeur est juste délicieuse ! Quand on ouvre la boite, ça sent vraiment bon ! Et les lingettes Finition Parfaite également.

Nous arrivons à la fin de cet article. N’hésitez pas à laisser un commentaire en détaillant votre propre expérience avec des bandes de cires Veet. Si vous avez apprécié mon article, aimez, partagez, et abonnez-vous aux « Les secrets d’Emmeline », et suivez moi sur mon instagram : @lessecretsdemmeline

Vous pouvez cliquer ici pour retrouver mon article précédent : 10 conseils pour se motiver à faire du sport.  

Bisous mes amours ❤️

3 pensées sur “Mon avis sur les bandes cires de Veet

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :