Les 10 séries Netflix à ne pas louper !

Coucou mes amours, comment allez-vous aujourd’hui ?

C’est bientôt la période de vacances, et tout votre temps pour regarder de nombreuses séries et films. Dans cet article je vais donc vous faire une liste des séries à ne pas louper sur Netflix (je ne les ai pas toutes vues). Je vous donnerai mon avis si j’ai vu la série.

  • 13 reasons why 

« Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître. »

400312.jpg

 

Commentaire : J’ai regardé cette série et je dois dire que j’ai vraiment bien aimé. Je trouve que c’est une série qui fait vraiment réfléchir sur les mots ou gestes à dire ou à ne pas dire. Peut être qu’on devrait même montrer cette série aux collégiens (qui sont très méchants entre eux). On ne parle pas assez du suicide, et pour une fois, je trouve qu’une série est à peu près représentative de la réalité. Elle montre qu’un petit rien répété plusieurs fois peut emmener à de grosses conséquences.

 

  • Orange is the new black : 

« Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. »

OTNB

Commentaire : Je n’ai pas regardé cette série, seulement un épisode avec mon copain.

 

  • The vampire diaries 

« Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis. »

The_Vampire_Diaries

Commentaire : Juste, j’ADORE cette série. Je l’ai regardé au moins déjà 2 fois entière. De l’action, de l’amour, des beaux mecs .. quoi de mieux pour regarder une série ?

 

  • Gossip girl :

« Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée (gossipsignifie commérage en anglais).

La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena.

La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibaldet Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste : Brooklyn.

Ils sont également entourés d’adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d’une galerie d’art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu’Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode. »

maxresdefault

 

Commentaire : J’ai mis beaucoup de temps à commencer cette série, mais une fois commencé, j’ai dévoré cette série en quelques semaines ! Je pense que toute fille qui se respecte a déjà regardé cette série (ne vous méprenez pas si vous l’avez pas regardé, ce n’est pas grave).

 

  • The 100 :  

« La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les quelques personnes se situant dans une des douze stations spatiales étant en orbite à ce moment-là. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l’ARCHE. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l’espace mais les ressources s’épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d’un enfant par couple sont à l’ordre du jour et les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l’Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l’espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de l’espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre. »

The-100-Cast-Promos-the-100-tv-show-37080703-1024-768

Commentaire : Je suis entrain de regarder cette série, et je n’arrive pas à m’arrêter. Un peu d’action; du suspens de temps en temps, une bonne histoire je trouve et une toute petite histoire d’amour. Une série que j’adore encore !

 

  • The walking dead :

« Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

20303823

Commentaire : je n’ai pas regardé cette série (et oui je sais c’est dommage). Je sais que j’ai pleins de copains qui sont accros à cette série, mais personnellement je n’arrive pas à la commencer. Il faudra que je m’y mette …

 

  • Prison break : 

« À cause d’une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d’État de Fox River, dans l’attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l’évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d’y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

Toutefois, des événements imprévus viendront entraver le plan d’évasion que Michael Scofield a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s’avère être à l’origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial. »

Prison-Break

Commentaire : je l’ai regardé il y a quelques années, mais je me rappelle d’une série assez bien. J’ai bien aimé, et pourtant ce n’est pas du tout le genre de série que j’aime d’habitude. Comme quoi … Il ne faut pas se fier aux apparences !

 

  • The pretty little liars : 

« L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préférées ne jamais découvrir… »

pretty-little-liars

Commentaire : J’ADORE, j’ai regardé déjà une fois la série en entière, et je suis entrain de la recommencer. Tout ce que j’aime cette série, des intrigues, des histoires d’amour, une histoire …

 

  • Narcos :

« À la fin des années 1970, les États-Unis et la Colombie se lancent dans une lutte acharnée contre le cartel de drogue de Medellín. Steve Murphy, jeune agent de la DEA fait son possible pour faire tomber Pablo Escobar et ses hommes, malgré l’importante corruption policière qui gangrène la Colombie. Cette lutte se mêle à celle des États-Unis contre le communisme et à de nombreux autres intérêts politiques. »

narcos-renouvelee-pour-deux-saisons-une

Commentaire : je n’ai pas regardé cette série, elle ne m’attire pas, mais je sais que mon copain a adoré cette série. Donc il y en a pour tous les gouts, à vous de juger par vous même !

 

  • Shadowhunters : 

« Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère. »

8c69ecfc-e91f-49d8-9e93-abb8843a0032

Commentaire : Je ne connais pas du tout cette série, mais j’ai beaucoup de retours positifs…

 

 

On arrive à la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plu. Donnez moi vos avis sur ces différents films, et donnez également d’autres séries que vous adorez en commentaires.

Gros bisous mes amours, passez une bonne journée ❤️

 

 

Une pensée sur “Les 10 séries Netflix à ne pas louper !

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :