Bougies Yankee Candle

Hello ! Aujourd’hui je voudrais partager avec vous mon ressenti sur les bougies Yankee Candle. Je vous donnerais mes impressions, mais également les endroits où on peut s’en procurer.

Qu’est ce que Yankee Candle ? 

Yankee Candle est une marque internationale dans le domaine de la bougie parfumée. Cette entreprise est parti d’un projet personnel avant de s’agrandir et maintenant de former une des plus grandes marques dans le secteur des bougies. Yankee Candle vend de nombreuses bougies à différentes senteurs, mais également des accessoires, des senteurs pour voitures, des diffuseurs à froid …

Pour accéder au site officiel de Yankee Candle cliquez ici.

Les bougies : 

Yankee Candle propose différentes sortes de bougies :

  • Les bougies présentées dans des jarres
  • Les bougies pilier de décoration
  • Les bougies en pots
  • Les bougies votives
  • Les bougies chauffe-plat

Les bougies présentées dans des jarres : 

Il existe 3 formats de jarres : petite, moyenne, et grande.

IMG_4919.jpg

Toutes mes bougies en jarres sont uniquement de petites tailles.

La black cherry

J’adore cette senteur 😍 Je l’ai offerte à ma maman pour la fête des mères 2016, et je l’a sens direct en rentrant chez moi quand elle l’a mise. Elle embaume toute la maison avec une odeur très agréable.

La vanilla cupcake

Cette senteur est aussi très agréable, plus douce que la blackcherry. Mon copain dit qu’elle lui donne faim (je pense qu’il ment un peu tout de même) mais il est vrai qu’elle sent vraiment bien la vanille avec un petit arrière gout de pâtisserie. Je vous conseille vraiment cette senteur !

La soft blanket

Alors, en ce qui concerne cette bougie, j’aime un peu moins bien la senteur. Je la trouve trop légère, presque inexistante. Cette bougie est un mélange de citron et de vanille il me semble. Je la conseille pour toutes les personnes n’aimant pas les odeurs trop fortes.

On arrive à la fin de mes bougies en jarres. Il existe énormément d’autres senteurs en boutiques, sur le site officiel de Yankee candle, ou encore sur amazon (je suis beaucoup amazon car je sais que le service après-vente est impeccable en cas de problème).

Les bougies pilier de décoration :

Personnellement, je n’ai jamais eu de bougies pilier de décoration. Je ne peux donc pas vous donner des avis sur ces bougies, mais à mon avis, la senteur est délicieuse comme toute les bougies de la marque Yankee Candle.

Les bougies votives :  

Pour le coup, j’en ai 2, qui m’ont été offerte par ma meilleure amie. Je les adore ! Je trouve juste ça dommage qu’elles ne soient pas vendues avec un accessoire pour les poser. J’ai la senteur blackcherry que j’adore et la senteur soft blanket (je n’ai pas en photo la blackcherry car elle se trouve à mon appartement étudiant).

Mise à jour septembre 2019 : j’en ai maintenant plus de 40 (qui m’ont été offertes par mon chérie pour mon Noël). Ca permet de toutes les tester et je les adore vraiment !

Les bougies chauffe-plats : 

Je n’ai pas de bougies chauffe-plats Yankee Candle, car je trouve inutile les senteurs pour chauffer un plat, et utiliser ces bougies comme bougies normales me paraissent peu bénéfiques vu la durée de la bougie.

Où trouver des bougies Yankee Candle ? 

Il est quelquefois difficile de trouver des bougies Yankee Candle, et pourtant, quoi de mieux que d’acheter des bougies senteurs en étant sûre que l’odeur nous plait ?

  • Magasin officiel Yankee Candle (cliquez ici pour voir où se trouve le magasin le plus proche de chez vous)
  • Ambiance et style (personnellement c’est à cet endroit que je trouve mes bougies dans ma campagne profonde
  • Jardiland ou autres jardineries
  • Dans quelques boutiques de bougies
  • Dans divers magasins, il se peut qu’il y est un rayon consacré à Yankee Candle.

Maintenant, si vous prenez le risque de prendre une bougie sans même la sentir avant, vous pouvez vous procurer des bougies Yankee Candle sur :

Cet article touche à sa fin, j’espère que vous l’avez apprécié, et que je vous ai donné envie de parfumer votre maison avec ces bougies EXTRAORDINAIRES (c’est mon avis personnel). N’hésitez pas à laisser un commentaire, à aimer cet article, à donner vos impressions, ce que vous aimer ou non sur ma façon d’écrire les articles (je suis à disposition d’entendre toutes les remarques me permettant de m’améliorer).

Retrouvez mon DIY de bougies parfumées.

Bonne journée les ami(e)s !! ❤️

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !

Une pensée sur “Bougies Yankee Candle

  • 13 juin 2017 à 20 h 58 min
    Permalink

    Persévère ma douce avec le temps ça viendra 😀 et ton blog est très chouette alors je ne me fais pas de soucis 😀 des bisous!

    Répondre
  • 13 juin 2017 à 22 h 17 min
    Permalink

    Très bel article, bien détaillé, aéré, j’aime beaucoup. J’adore également la marque Yankee Candle mais pour ma part je collectionne leurs tartelettes, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter et je trouve qu’elles sentent plus fort que les bougies et surtout durent plus longtemps quand on les casse pour les mettre au fur et à mesure! Voilà voilà, bonne soirée!😊

    Répondre
    • 18 octobre 2017 à 13 h 39 min
      Permalink

      Ohlala, je viens seulement de m’apercevoir de ton commentaire 🙀 Désolé pour cette réponse très très tardive ! Je ne comprends pas comment il a pu passer à travers les autres commentaires comme je les regarde un par un .. Encore désolé ! Je n’ai jamais trop acheté de tartelette, mais c’est donc à tester ! Déjà que j’adore les bougies, donc si les tartelettes sentent encore plus fort .. hum ca va être top ! Bisous, et encore désolé pour cette très longue attente de réponse ahah !

      Répondre
      • 18 octobre 2017 à 14 h 29 min
        Permalink

        ahahah coucou ma belle, il n’y a pas de soucis je sais ce que c’est! Dis moi ce que tu penses des tartelettes si tu les testes!
        des bisous

        Répondre
  • Ping :Room tour : mon univers ❤️ – Les secrets d'Emmeline

Laisser un commentaire

Envie de faire partie de l'aventure ? Abonne-toi !
%d blogueurs aiment cette page :